Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JEAN PATRICK CAPDEVIELLE

La base de notre passion !
Répondre
grievousangel
Super Modérateur

Re: JEAN PATRICK CAPDEVIELLE - quand t'es dans le desert

Message par grievousangel »

J.P. Capdevielle n'a pas eu le succès qu'il méritait ... Il a gravé une demi douzaine d'albums sympas ...
Mais son étiquette de Bruce Springsteen français l'a finalement plutôt desservi ...
Ecoutez donc : Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister?
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Funambule
Super membre

Re: JEAN PATRICK CAPDEVIELLE - quand t'es dans le desert

Message par Funambule »

Le premier concert de sa première tournée avait été assez sympa à Faches Thumesnil.

Même si c'est vrai que certains morceaux ressemblaient à des mix de Dire Straits et de Springsteen, c'était suffisamment bien fait pour que cela soit agréable.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
grievousangel
Super Modérateur

Capdevielle et Thiéfaine ... n'y pense plus, tout est bien

Message par grievousangel »

Renaud nous présente les deux compères qui reprennent Don't think twice, it's alright de Bob Dylan

Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
hoplat
Membre V.I.P

Re: JEAN PATRICK CAPDEVIELLE

Message par hoplat »

J'ai plusieurs vinyles du sus nommé, c'est pas mal du tout et bien enregistré de surcroit.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

En parlant de Renaud et Capdevielle, je ne connais pas l'artiste, mais Renaud y fait une référence dans "Ma chanson leur a pas plu..."
J'écoute ça en ce moment :cpasmoi!:

Springsteen français ? C'est dommage que les "journaleux" comme dit Renaud donnent des étiquettes comme celle-là, ça donne une certaine ombre, pour preuve on connait mal cet artiste (enfin je parle pour moi, je n'en ai jamais entendu parler)
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Sgt.Pepper a écrit :
Springsteen français ? C'est dommage que les "journaleux" comme dit Renaud donnent des étiquettes comme celle-là, ça donne une certaine ombre, pour preuve on connait mal cet artiste (enfin je parle pour moi, je n'en ai jamais entendu parler)

Il suffit d'écouter les deux premiers albums de Capdevieille pour comprendre pourquoi ce "surnom".

La recette, prendre Born to run et les premiers albums de Springsteen.
Y ajouter un peu des deux premiers Dire Straits.
Faire des chansons avec des textes très longs bourrés d'images de villes, de ports, de routes.

Mélanger le tout et voilà les deux premiers albums de Capdevielle.
Sur scène, une version française du E-Street Band ( Piano, saxo, deux guitaristes etc..)

Et ce n'est pas une critique, j'aime ces albums, on était du premier concert qui était très bien..

Aussi bien, le type est un véritable artiste, le rock n'était qu'une petite partie de sa vie.
Et il a vendu quelques centaines de milliers d'exemplaires de ses albums.
Il a fait d'autres choses ensuite ( un opéra, de la sculpture, ...etc..)
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
ALAIN GILLES
Membre spécial

Message par ALAIN GILLES »

......depuis trop longtemps
je connais très bien le 1er album, beaucoup moins les autres,concernant le 1er je ne vois pas le rapport avec Springsteen et encore moins avec Dire Strait
kub
Membre confirmé

Message par kub »

producteur un temps, également Capdevielle, notamment de l'excellent film "Salaam Bombay"...
Répondre