Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Beth Hart & Joe Bonamassa

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par decolux »

Eric Clapton pourra reposer en paix le moment venu et le plus tard possible bien entendu, il y a un remplaçant et un solide ! Quant à Beth Hart, écorchée vif tout comme Janis Joplin ou encore Etta James. Voyez plutôt cette magistrale interprétation de I'd Rather Go Blind ! Les frissons et plus encore me transperce le corps à chaque écoute.
Patrick.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par CHARLES33 »

En moyenne je ne tiens pas plus de 15 secondes sur les lien Y/T publiés ici mais pour le coup les 6 mn sont passées et j'en redemande. Super duo :jap:
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par decolux »

CHARLES33 a écrit :En moyenne je ne tiens pas plus de 15 secondes sur les lien Y/T publiés ici mais pour le coup les 6 mn sont passées et j'en redemande. Super duo :jap:
Merci d'apprécier, pour les cœur tendres voici une chanson qu'elle dédie à sa maman et finalement à toutes les mamans du monde, émouvant dans l'interprétation.
Patrick.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par decolux »

CHARLES33 a écrit :En moyenne je ne tiens pas plus de 15 secondes sur les lien Y/T publiés ici mais pour le coup les 6 mn sont passées et j'en redemande. Super duo :jap:
Voici un excellent titre avec Clapton solide duo également ! :
Patrick.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par decolux »

decolux a écrit :
CHARLES33 a écrit :En moyenne je ne tiens pas plus de 15 secondes sur les lien Y/T publiés ici mais pour le coup les 6 mn sont passées et j'en redemande. Super duo :jap:
Voici un excellent titre avec Clapton solide duo également ! :
Si encore soif....il a ceci un délire total ! Ce type à de l'or aux bouts des doigts. Né avec la guitare dans la main sacré guitare d'or aux états unis à l'âge de 14 ans....rien d'étonnant son père tenait un commerce d'instruments, il est donc tombé dedans tout petit.....dès l'âge de 4 ans si j'ai bien retenu ce que j'ai lu.
Patrick.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par Bertrand »

Pour qui aime ce genre de musique, ils sont effectivement recommandables... Leur album live in amsterdam est plutôt bien, et se trouve même en vinyle. En revanche, ces enregistrements souffrent, je trouve, du mal actuel du mastering "loudness" habituel avec une compression dynamique bien dommage. Cela fait déjà quelques temps que je m'intéresse à eux.

Beth Hart a déjà une assez longue carrière derrière elle.

A part quelques titres, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais il faut avouer que leur version de "strange fruit" est très sympa, et leur reprise de "Your heart is as black as night" me lait beaucoup également...

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
STAX 40
Membre honoraire
Messages : 208
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 21:52
Localisation : Landes
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par STAX 40 »

Perso je suis fan des deux que soit solo ou duo, Joe Bonamassa a été élevé à la graine de BB King et Body Guy entre autres
Un morceau en live à New york au Beacon qui me donne des frissons de plaisir vinyliques
Faut que ça envoie
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par decolux »

Bébert a écrit :Pour qui aime ce genre de musique, ils sont effectivement recommandables... Leur album live in amsterdam est plutôt bien, et se trouve même en vinyle. En revanche, ces enregistrements souffrent, je trouve, du mal actuel du mastering "loudness" habituel avec une compression dynamique bien dommage. Cela fait déjà quelques temps que je m'intéresse à eux.

Beth Hart a déjà une assez longue carrière derrière elle.

A part quelques titres, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais il faut avouer que leur version de "strange fruit" est très sympa, et leur reprise de "Your heart is as black as night" me lait beaucoup également...

J'ai les trois versions chez moi et tant le DVD que le double CD et le Triple vinyle m'ont agréablement surpris. Quant au Mastering Loudness, je le déclinerais plutôt de "propre dynamisation". C'est boosté avec une bonne tenue mais sans saturation sur l'ensemble du spectre, c'est très agréable à l'écoute. Ces deux artistes n'ayant connu l'ère de l'analogique, j'accepte volontiers la version vinyle. J'accepte moins les re masrtering d'anciens vinyles qui pour la plupart sont réalisés au départ d'un support digital en lieu et place de reprendre la Masterband, Je prendrais en exemple les nouveaux pressages des grands groupes connus comme Beatles etc....(fort heureusement certains ont été honnêtes de l'annoncer clairement) là c'est de l'argent dans la poubelle que d'acheter le coffret vinyle à un prix débile....Offrez vous la version CD ce sera mieux encore, niveau écoute et 10 x moins cher....surtout. Pour en revenir à nos deux artistes, j'ai adoré le concert Amsterdam comme celui au Royal 'Albert Hall de Joe Bonamassa j'ai du coup acheter la totale de ce que Beth Hart et Joe Bonamassa on pu faire depuis leurs débuts et je ne suis pas déçu du tout . Peut-être un peu vocalement chez Joe Bonamassa qui indiscutablement manipule mieux son instrument que sa voix....cela étant, il y a pire de nos jours.....Beth Hart est une écorchée vif et cela fait du bien de regarder et d'écouter un artiste se donner dans l'exercice de son art. A suivre. Musicalement vôtre.
Patrick.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par decolux »

STAX 40 a écrit :Perso je suis fan des deux que soit solo ou duo, Joe Bonamassa a été élevé à la graine de BB King et Body Guy entre autres
Un morceau en live à New york au Beacon qui me donne des frissons de plaisir vinyliques
Faut que ça envoie
Excellent choix que ce morceau. Super en version vinyle, bien boosté sans excès.
Patrick.
60-70's rock

Re: Beth Hart & Joe Bonamassa

Message par 60-70's rock »

Je n'apprécie guère Bonamassa dans ces albums solo, mais je dois reconnaitre qu'avec Beth Hart, ça passe.
Quelque part, dans sa manière de chanter, Beth Hart est la réincarnation de Janis Joplin. Enfin, quelqu'un qui fait ce quelle a envie de faire, et avec toutes ses tripes. C'est absolument superbe.
En revanche, ces enregistrements souffrent, je trouve, du mal actuel du mastering "loudness" habituel avec une compression dynamique bien dommage.
Écoute l'album "Don't explain" de préférence en vinyl. Notamment l'extraordinaire "I'd rather go blind"...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message