Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Juke Box - les cinglés du Single ...

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par grievousangel »

Un succès de David Porter, qui outre sa carrière solo, formait avec Isaac Hayes un duo de compositeur du label Stax qui ont écrit de nombreux standards pour le prestigieux label de musique soul.

1971 - Hang On Sloopy / Thirty Days
29425687635_8227dd7118_o.jpg
29425687635_8227dd7118_o.jpg (98.36 Kio) Vu 2099 fois
Face A :

Face B :

en bonus, la version longue issue de l'album "Into A Real Thing" :

Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par Texas Rangers »

:hello:
fanny1.jpg
fanny1.jpg (62.78 Kio) Vu 2092 fois
Charity ball

Place in the country[/b]

date de sortie du single : 1971 - extrait de l'album "Charity Ball" -
classé n° 40 au Billboard

composition du groupe :
Juin Millington : guitare , chant (leader)
Jean Millington: guitare basse , chant
Nickey Barclay: claviers , chant
Alice de Buhr: batterie , chant

Les FANNY en quelques lignes :
Ces musiciennes possèdent déjà une solide expérience musicale et scénique, lorsqu'elles décident d'unir leur destin au plan musical. Ce sont les soeurs Millington qui chapeautent cette réunion. Originaires des Philippines, elles sont Installées avec leur famille à Sacramento (Californie).
Fanny est l'un des premiers groupes de rock exclusivement féminin et le premier à être signé par un grand label. C'est le producteur Richard Perry qui les remarque sur scène en 1969. Il convainc Warner Bros de les signer et produit leurs trois premiers 30 cm. Elles en enregistreront 5 au total.
Si le premier LP éponyme éveille la curiosité, c'est le deuxième, "Charity Ball" qui les consacrera. Classé n° 40 au Billboard, "Charity Ball" sera leur succès majeur nonobstant le single "Butter boy", extrait du dernier album "Rock and Roll survival" (1974) qui se classera 29ème en avril 1975. Mais Fanny était déjà dissout. Durant son existence, Fanny a connu pas mal de changements de personnels (mais toujours des filles cependant, comme Patti Quatro, la soeur de Suzi), mais aussi des retours, bref la vie d'un rock band quoi. Il y aura de fugaces reformations au fil des 2 décennies suivantes.
Leur style oscille entre rock blues et hard rock mélodieux.
En 1999, dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, David Bowie dira notamment que Fanny était l'un des meilleurs groupes de rock de son temps.
Les albums : Fanny (1970), Charity Ball (1971), Fanny Hill (1972), Mother's Pride (1973) et Rock and Roll Survival (1975)
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par grievousangel »

:yes!: Fanny :yes!:

Trivia : Dans la culture populaire américaine, britannique et australienne, fanny est un mot d'argot dont la signification varie selon le pays et la culture : aux États-Unis, fanny désigne un postérieur ; en Angleterre et en Australie, le mot se rapporte plutôt au sexe féminin, la foufoune quoi !!!
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
mauriceetjeannine
Membre honoraire
Messages : 126
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 13:09

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par mauriceetjeannine »

j'y mettrai bien celui là:
R-384928-1381175976-7690.jpeg.jpg
R-384928-1381175976-7690.jpeg.jpg (69.57 Kio) Vu 2080 fois



A+
Avatar du membre
nan 63
Membre honoraire
Messages : 282
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:03
Localisation : puy de dome

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par nan 63 »

:hello:
pour moi le premier single qui me viens de suite
Image

comme un lego
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 354
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par Gill-man »

The CRAMPS

Difficile de ne choisir qu'un seul 45 tours de ce groupe...

Alors on va dire celui là :

Image
Dont le premier tirage avait une pochette avec de la peinture phosphorescente appliquée soigneusement par Ivy Rorschach !

HUMAN FLY (avec le clip de l'époque)


DOMINO
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par grievousangel »

La nuit a été prolifique, merci à tous qui êtes venus enrichir ce fil ...
Depuis son lancement, j'ai descendu les montagnes de Singles qui dormaient au grenier pour les trier dans ma "salle" d'écoute ...
Tout à l'heure je vais aller faire un tour dans les bacs à 45 tours de chez Emmaus que, je l'avoue, j'avais un peu négligés ces dernières années ...

Pour ouvrir ce week-end, un monsieur peu connu du grand public, William Donald Nix alias Don Nix, chanteur, guitariste et saxophoniste ...
Par hasard il est né à memphis et vous l'avez entendu sans le savoir sur tous les grands standards de la Stax, puisqu'il tenait le Sax dans les Mar-Keys ...
Il fut aussi le bras droit de Leon Russell sur son label Shelter. Il est surtout l'auteur de "Going Down", un morceau repris par tous les plus grands ...
J'avais acheté ce 45 tours à sa sortie, attiré par sa belle pochette à l'inspiration sudiste ...
Olena.jpg
Olena.jpg (139.31 Kio) Vu 2070 fois
Face A :
Face B :

ps : je n'ai pu trouver le titre Olena seul, il est suivi ici d'un deuxième titre : I saw the light ...
ps : pour en connaitre plus sur Don Nix :
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
vinyldechezPierre

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par vinyldechezPierre »

grievousangel a écrit :Trivia : Dans la culture populaire américaine, britannique et australienne, fanny est un mot d'argot dont la signification varie selon le pays et la culture : aux États-Unis, fanny désigne un postérieur ; en Angleterre et en Australie, le mot se rapporte plutôt au sexe féminin, la foufoune quoi !!!
Excellente remarque vu les noms adoptés par certains groupes féminin/féministe (?) à une époque... Je me souviens des "Slits" par example.
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par Texas Rangers »

:hello:

merci pour ces précisions grievousangel. Moi qui pensais qu'elles employaient ce prénom pour accentuer une singularisation féminine dans un milieu
essentiellement masculin ...

aux États-Unis, fanny désigne un postérieur

Ceci explique sans doute cela (verso de la pochette du SP) :lol:
FANNY3.jpg
FANNY3.jpg (8.83 Kio) Vu 2051 fois

:yes!: Don Nix. Heureux de le redécouvrir grâce à toi. J'ai commis l'erreur, étant jeune, de ne jamais acheter un disque de cet artiste que j'aimais pourtant bien :spamafote:
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Juke Box - les cinglés du Single ...

Message par Texas Rangers »

:hello: :mossieurpropre:

Nous sommes en 1973. Creedence est dissout depuis un an. Son leader, John Fogerty, doit respecter les termes de son contrat malgré tout. Il a déjà fait paraître un album de vieux airs de country and western, en s'appelant à lui tout seul, the Blue Ridge Rangers. Ce 30 cm a bien marché. Reste à faire patienter les fans, dans l'attente d'un LP qui paraîtra en 1975. Ce SP sert de salle d'attente.

Il semble qu'il soit devenu assez rare et recherché (avec pochette originale), car aucun de ces 2 titres n'aura l'honneur de figurer sur l'album à venir. Comme il en a pris l'habitude, c'est lui tout seul qui joue de tout.

"Ricochet" en face B, est un instrumental qui permet à J. Fogerty de faire "mumuse" avec tout ce qui lui tombe sous la main ... et c'est le pied ! :genial:

Comin' don the road


Ricochet


ma pochette originale :
jf1.jpg
jf1.jpg (6.86 Kio) Vu 2033 fois
pochette ultérieure :
jf2.jpg
jf2.jpg (249.05 Kio) Vu 2033 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message