Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Blues

La base de notre passion !
Répondre
vinyldechezPierre

Re: Blues

Message par vinyldechezPierre »

Bien sur. Et quand je dit aujourd'hui à propos de Chicago, c'est un aujourd'hui qui est déjà vieux :lol:

Pour le blues électrique, nous devons remercier Les Paul, "inventeur" de la guitare "solidbody". Bien que musicien de jazz, ses idées pour les guitares électriques ont révolutionnées la musique amplifiée dont le blues. Il a inventé d'autres choses auxquelles on ne pense pas aujourd'hui parce que ça fait partie de la vie courante en musique mais un grand bonhomme.

Il y a d'ailleurs un beau documentaire à son sujet "Les Paul - Chasing Sound" qu'on peut regarder sur YouTube mais je ne sais pas s'il y a une version sous-titrée.
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Blues

Message par JiDé »

On peut aussi remercier le mec qui a pensé à brancher un ampli Marshall (à tubes) - british - avec ladite Gibson - US.

:bounce:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
xb21
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 12:56
Localisation : 21

Re: Blues

Message par xb21 »

Bonjour,
Nouvel arrivant et guitariste, je suis tout comme vous fan de blues et je me permets de vous conseiller l'écoute d'un guitariste américain qui est un des plus grands supporters actuels de cette musique au travers de ses hommages divers, il s'agit de Joe Bonamassa.
J'ai eu l'occasion de le voir il y a 3 ans au Hammersmith Apollo Theatre à Londres, en Suisse à Montreux il y a 2 ans en acoustique et l'année dernière à Lyon (avec un sonorisateur qui avait soit abusé du vin local, soit était devenu sourd tellement la partie électrique était forte que des enfants ont été obligés de sortir de la salle!!!!). Il est, à mon humble avis, un des acteurs majeurs du renouveau de la musique blues moderne. Ecoutez un morceau tel que "Woke up dreaming" en acoustique et plus récent "This train" en électrique. C'est impressionnant. :guitar:
Il n'y a pas d'âge... juste du vintage! :group:
J'aime le vintage, mais je ne déteste pas un vingt ans d'âge!
Avatar du membre
STAX 40
Membre honoraire
Messages : 210
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 21:52
Localisation : Landes
Contact :

Re: Blues

Message par STAX 40 »

Je plussoie Joe Bonamassa est un grand, il a été formé aux BB King, Buddy Guy et d'autres dont le regretté Gary More auquel il rend hommage avec le titre ''Midnight blues''
Je recommande le live à New York au Beacon théatre et particulièrement avec sa partenaire fétiche Beth Hart le titre '' I'' take care of you''
Avatar du membre
xb21
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 12:56
Localisation : 21

Re: Blues

Message par xb21 »

Merci à toi, Stax 40! Sans oublier l'également regretté Danny Gatton "le maître de la Telecaster" qui lui a appris un certain nombre de "trucs" à la guitare qu'il utilise dans ses chorus... Et en plus de leur rendre hommage et d'avoir créé la fondation "Keep the Blues alive" ("Garder le blues vivant", pour nos amis non anglophones), Bonamassa n'hésite pas à jouer avec des bluesmen qu'ils soient noirs ou blancs et à les promouvoir, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui vivent de l'héritage de cette musique, en particulier certains groupes du sud des Etats-Unis...
Il n'y a pas d'âge... juste du vintage! :group:
J'aime le vintage, mais je ne déteste pas un vingt ans d'âge!
Répondre