Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Beatles surcotés

La base de notre passion !
Répondre
Nikolas81
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 08:32
Localisation : Belgique du sud

Beatles surcotés

Message par Nikolas81 »

Bonjour

nouveau passionné et collectionneur de vinyles (LP classic rock principalement), j'ai pu lors de mes navigations en vide grenier, sur des sites dédiés (discogs...) ou de seconde main remarqué une chose : les LP ou 7'' des Beatles sont vendus à des prix exorbitants. Je parle aussi bien des premiers pressages que des rééditions... Pour les vinyles d'époque : n'y a-t-il pas eu des millions de copies vendues, auquel cas il y a autant d'offre que de demande???
Pour les rééditions actuelles : comment peut-on vendre un LP 25 euro alors qu'il a été amorti depuis des années :autralia:
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Beatles surcotés

Message par vendin »

Bonjour Nikolas.

À propos des rééditions, là où il était pressé des dizaines de milliers de disques, il en est pressé maintenant quelques centaines, il faut amortir tout le travail, faire les matrices la galvanoplastie les pochettes ext... L'amortissement renchérit le prix des petites productions. C'est quand ils ne sont pas cher que c'est inquiétant je trouve.
Pascal.
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Beatles surcotés

Message par pat74 »

vendin a écrit :Bonjour Nikolas.

À propos des rééditions, là où il était pressé des dizaines de milliers de disques, il en est pressé maintenant quelques centaines, il faut amortir tout le travail, faire les matrices la galvanoplastie les pochettes ext... L'amortissement renchérit le prix des petites productions. C'est quand ils ne sont pas cher que c'est inquiétant je trouve.
:+1:
Et de plus ils sont normalement passés par le remastering et sont fabriqués en 180g.....es-ce mieux....oui car la qualité du matériau et bien meilleur et son épaisseur fait que moins de résonnance ne se feront ressentir lors de l'écoute et de plus la galette à moins de chance de se voilée...enfin celà dépend de aussi de la façon dont sont entrepossés les disques.
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Beatles surcotés

Message par coadecm »

Bonjour,
........Juste pour dire que 180g etait le poids standard des disques avant le choc pétrolier de 74 ; donc les disques originaux des Beatles pèsent 180 g(190g par ex.pour le Rubber soul)
Michel
Highway
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 13:11

Re: Beatles surcotés

Message par Highway »

J'avais en mémoire que les albums bleu et rouge valaient vraiment cher !
J'imagine qu'il y a différentes versions ?
Comment les différencier ? Et quels sont les ordres de grandeurs des prix ?

merci
Nikolas81
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 08:32
Localisation : Belgique du sud

Re: Beatles surcotés

Message par Nikolas81 »

Pour connaître les versions, et avoir une idée de la cote j'utilise ce site que je suppose beaucoup d'entre vous connaissent... https://www.discogs.com/fr/search/
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Beatles surcotés

Message par chartz »

Dans les foires, les 33T des Beatles qui sont des pressages anglais des années 60 sont toujours hors de prix. Je n'en ai jamais acheté.
Les nouveaux pressages mono sont parfaits mais les bandes ont vieilli et ça s'entend parfois.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Beatles surcotés

Message par Thierry78 »

vendin a écrit :Bonjour Nikolas.

À propos des rééditions, là où il était pressé des dizaines de milliers de disques, il en est pressé maintenant quelques centaines, ....
C'est de moins en moins vrai actuellement :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 024283.php

:)
Thierry
vinyldechezPierre

Re: Beatles surcotés

Message par vinyldechezPierre »

Certaines éditions et ré-éditions sont plus recherchées que d'autres et les prix varient selon ce critère. Cela est vrai pour tous les artistes, pas juste les Beatles.

Mais aujourd'hui, à mon avis, la majorité des vinyles sont surcotés... Beaucoup de vendeurs pensent avoir trouvé de l'or quand ils dénichent une pile de vinyles dans le grenier de grand-mère :cry:

J'achète sur le coincoin et, là, depuis quelques temps, il y a un nouveau genre de vendeur. Celui qui dit "je sais ce que je vends, ne me faites pas d'offre débile" mais qui n'a en fait aucune idée de ce qu'il vend. De temps en temps, pour m'amuser, j'envoie un mail pour demander des détails et, c'est pas triste :D

Par exemple, le dernier en date, un Beatles justement. L'album blanc, prix demandé 50 euros. J'envoie mon mail en demandant le label, numéro de catalogue, etc.

Réponse: seulement deux photos. Aucune idée s'il est numéroté et il me demande où trouver le label et numéro de catalogue :mur:

Acheter du vinyle aujourd'hui devient de plus en plus compliqué. Il faut donc essayer d'être de plus en plus au courant mais, c'est pas facile.
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Beatles surcotés

Message par alayn91 »

Bonjour,
Tiens, le double blanc, je l'avais acheté à sa sortie.
Et, je l'ai écouté sur mon Teppaz, à l'époque :lol:
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message