Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Beatles surcotés

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Beatles surcotés

Message par Texas Rangers »

bonsoir à tous !
Excellent article au demeurant, mais loin du "pifomètre" des vide-grenier et du net, l'expérience m'a convaincu que le meilleur endroit pour acheter et vendre restait les bourses aux disques. La majeure partie des exposants sont de vrais amateurs de musique (pour acheter mon pain je vais chez le boulanger et non chez le voisin qui bidouille avec sa machine à pains), roués aux aléas des cotations et grâce auxquels on peut s'initier aux rudiments du métier de fouineur et de vendeur. "Le bon coin" c'est là où je vais me soulager. L'avantage du mien, c'est qu'après avoir fait affaire, tout est oublié une fois la chasse tirée !
vinyldechezPierre

Re: Beatles surcotés

Message par vinyldechezPierre »

Bourse aux disques et Foire aux disques, c'est différent?
Nikolas81
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 08:32
Localisation : Belgique du sud

Re: Beatles surcotés

Message par Nikolas81 »

l'expérience m'a convaincu que le meilleur endroit pour acheter et vendre restait les bourses aux disques
d'accord avec toi, mais tu ne tomberas jamais sur une bonne affaire dans ces endroit, tu achèteras au juste prix alors que sur un vide-grenier, il y a parfois de bonnes surprises...
Avatar du membre
Scotty
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 12:30
Localisation : Rennes

Re: Beatles surcotés

Message par Scotty »

J'ai l'occasion de faire souvent des brocantes et autres vides greniers depuis plus de 20 ans. Le prix des vinyles s'est envolé, c'est un fait. Il est plus difficile de faire de bonnes affaires.

Les disques des Beatles n'ont jamais été tellement bradés, mais il était sans doute plus aisé de trouver des perles il y a 10 ans. J'avais ainsi trouvé les rééditions françaises de 78 à 50 francs le disque à Bruxelles en 2007 https://www.discogs.com/Beatles-Help/release/6752106

Je conseillerai plutôt à présent de s'offrir les rééditions mono neuves de 2014. Pour le plaisir, s'offrir des 45 tours et 33 tours de temps en temps. J'ai par exemple trouvé début juillet à Nantes le 45 t. de Twist & Shout UK de 63 à 5 € https://www.discogs.com/Beatles-Twist-A ... se/6355555

Les compilations des Beatles ne valent souvent rien par rapport aux albums originaux. 11 € le prix médian de l'original de la compil bleue 1973 : https://www.discogs.com/The-Beatles-196 ... ase/851518
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Beatles surcotés

Message par vendin »

J'ai cette compile ainsi que la rouge, je ne l'ai jamais trouvé bonne jusqu'à ma dernière configuration de lecture dont une DL103 au départ, maintenant je la trouve excellente et même surprenante sur les timbres.
Pascal.
Nikolas81
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 08:32
Localisation : Belgique du sud

Re: Beatles surcotés

Message par Nikolas81 »

C'est clair que dans les brocantes, on ne trouvera jamais un Beatles bon marché car même un demeuré vendant des LP's a déjà entendu parler des Beatles et ne les laissera pas partir pour 2€... Par contre on peut trouver d'autres trucs sympas, j'ai dernièrement acheté un Georges Harrison https://www.discogs.com/fr/sell/release/4603122?ev=rb
near mint pour 1 €...
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Beatles surcotés

Message par chartz »

vendin a écrit :J'ai cette compile ainsi que la rouge, je ne l'ai jamais trouvé bonne jusqu'à ma dernière configuration de lecture dont une DL103 au départ, maintenant je la trouve excellente et même surprenante sur les timbres.
En effet. Ces gravures - la mienne, je l'ai achetée 100 F en 78, comme les disques étaient chers ! - sont plutôt bonnes. J'ai été très déçu par le CD 2009 du bleu par exemple.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Beatles surcotés

Message par Texas Rangers »

vinyldechezPierre a écrit :Bourse aux disques et Foire aux disques, c'est différent?
:hello:

Bah, tout est dans les termes à mon avis. D'un côté, les bourses aux disques riment avec convention et, de l'autre, "Foire" évoque plus une grande vente au déballage. J'avoue cependant ne pas m'être penché du tout sur la question, vu que d'instinct je n'ai fréquenté que les bourses/conventions annoncées comme telles par le mensuel JukeBox Magazine (par exemple), qui donnait aussi les cotes.
Comme une Bourse quoi !
Celles-ci étaient très précises et servaient de "maître-étalon", bien que la loi de l'offre et de la demande demeure le critère in-con-tour- na-ble. Mais au moins on ne navigue pas à vue.
vinyldechezPierre

Re: Beatles surcotés

Message par vinyldechezPierre »

Merci de ta réponse. Quelqu'un qui ne connait pas vraiment la France s'y perd facilement.

En résumé, si j'ai bien compris: bourses/conventions = pro (disquaires) et Foires seraient plutot des façons de déguiser les pros en amateurs.

A part les quelques vrais amateurs qui ont perdu leur chemin. :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message