Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

La musique de Pierre

La base de notre passion !
owemma
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 3 août 2016 19:18

Re: La musique de Pierre

Message par owemma »

Jodorowski : oui quelqu'un d'incroyable. Ce fil est étrange
vinyldechezPierre

Re: La musique de Pierre

Message par vinyldechezPierre »

owemma a écrit :Ce fil est étrange
Je suis quelqu'un d'étrange, il est donc normal que le fil le devienne assez rapidement. :autralia:
vinyldechezPierre

Re: La musique de Pierre

Message par vinyldechezPierre »

vendin a écrit :Je pense que c'est lui ton Canadien!

viewtopic.php?f=26&t=42057#
Absolument. Et merci du lien car j'ai maintenant un avis-après-écoute de sa production. J'ai l'intention de lui commander un CD de Wanda Landowski car mes grand-parents l'ont connu. Probablement aussi mes parents mais ils ne s'en souviennent pas.

J'ai parlé de lui il y a quelque jours dans le fil "Ré-éditions" et c'est une autre raison d'être heureux d'avoir ton avis. J'ai aussi parlé de lui à mon frère qui a probablement une des plus grandes collections de 78T de musique celtique et qui pourrait se lancer ce genre de ré-éditions...
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: La musique de Pierre

Message par vendin »

Ce n'est pas grave, mais c'est Wanda Landowska.

J'aimerai bien savoir dans quel coin est ton frère, je suis plus classique et jazz que celtique, mais je n'y suis pas insensible, par ailleurs j'écoute de la même manière qu'Yves et faire du report pourrait m'intéresser, j'en fait un peu pour les amis déjà.
Pascal.
vinyldechezPierre

Re: La musique de Pierre

Message par vinyldechezPierre »

vendin a écrit :Ce n'est pas grave, mais c'est Wanda Landowska.

J'aimerai bien savoir dans quel coin est ton frère, je suis plus classique et jazz que celtique, mais je n'y suis pas insensible, par ailleurs j'écoute de la même manière qu'Yves et faire du report pourrait m'intéresser, j'en fait un peu pour les amis déjà.
Effectivement, et je ne sais pas pourquoi j'ai mis un i.

Mon frère est à Washington. Et, pour plus de détails, nous passerons en MP.

Mais, d'abord, pour être sur de bien comprendre, ce que tu appelles report, c'est ce que j'appelle de la ré-édition/numérisation?
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: La musique de Pierre

Message par vendin »

Oui, on peut dire ça aussi, bien que j'aimerai trouver un moyen, qui existe d'ailleurs mais personne ne le fait, de rééditer en analogique en vinyle 45t sans passer par une quelconque numérisation, pour avoir une meilleur qualité sonore. Le travail d'Yves st Laurent et malheureusement amoindri par le support CD je trouve comparé à la lecture directe des 78t.

D'ailleurs même l'analogique a ses limites, de tous les supports d'enregistrement analogique, en ce qui concerne le 78t exclusivement, seul l'enregistrement sur la partie de bande HIFI des cassettes VHS m'a convaincu réellement.

Cela dit, l'Amérique c'est trop loin malheureusement.
Pascal.
vinyldechezPierre

Re: La musique de Pierre

Message par vinyldechezPierre »

Chaque technologie a ses points positifs et ses points négatifs. Raison pour laquelle je pousse les gens à écouter la musique, pas le matos.

Le matos change, meurt, évolue, etc mais la musique, elle, est "forever".

Et, sur ce, repartons vers la musique.
owemma
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 3 août 2016 19:18

Re: La musique de Pierre

Message par owemma »

"Je suis quelqu'un d'étrange, il est donc normal que le fil le devienne assez rapidement"

tant mieux ! peut être alors que de temps en temps nous pourrions donner des noms de groupes ou de musiciens et les associer à des artistes qui pratiquent d'autres formes d'arts, comme tu l'as fait avec Guy Skornik et Alexandro Jodorowski. La musique n'étant pas une fin en soit...
par exemple :

Jack Kerouac & Steve Allen - 'Charlie Parker'


William S. Burroughs and Kurt Cobain
http://realitystudio.org/biography/will ... a-dossier/

ou encore pour les Sex Pistols - Malcolm McLaren et Guy Debord,...

si vous avez d'autres pistes...
vinyldechezPierre

Re: La musique de Pierre

Message par vinyldechezPierre »

owemma a écrit :"Je suis quelqu'un d'étrange, il est donc normal que le fil le devienne assez rapidement"

tant mieux !
:lol:

Et, espérons que d'autres membres viennent s'amuser avec nous.


Par contre, si je trouve ton idée de "donner des noms de groupes ou de musiciens et les associer à des artistes qui pratiquent d'autres formes d'arts" vraiment intéressante, il me semble que c'est un nouveau fil à lancer. Pas pour dés-encombrer celui-ci qui, je pense, va partir dans tous les sens de toute façon mais parce qu'il me semble assez intéressant pour ne pas se perdre dans notre petit délire. :cool:

En attendant, j'ai le CD de la collaboration entre William S. Burroughs et Kurt Cobain et je n'ai aucune intention de m'en séparer parce que c'est un document mais, franchement, je ne l'ai écouté que deux fois. La première quand je l'ai acheté et la deuxième quand je l'ai copié pour un copain fana de Nirvana. Le-dit copain ne m'a jamais dit ce qu'il en pensait... :mdr2:

Et concernant WSB, il a aussi collaboré avec Laurie Anderson. Pas sur de l'album ou du titre mais je sais que je l'ai. En fait WSB a participé à un grand nombre de projets musiques. Par exemple, il est sur la pochette de "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band". Il semble qu'il a aussi inspiré un certain nombre de noms de groupes: Steely Dan, le nom d'un dildo (gode?) dans "Naked Lunch". Soft Machine et Thin White Rope viendrait aussi, il parait, de son oeuvre.

Donc, oui, une bonne idée pour un fil.

Un autre fil qui pourrait être aussi intéressant: Musiciens et leurs carrière parallèles. Le premier qui me vient en tête est Eno (ou Brian Eno) que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'une de ses expos d'art vidéo. Ou, un autre Brian, Brian May de Queen, guitariste et astrophysicien...
owemma
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 3 août 2016 19:18

Re: La musique de Pierre

Message par owemma »

ok restons en là alors, c'était juste une proposition...tiens je viens de retrouver mes (copies) CD de l'Opéra de Salvador Dali...que je n'écoute pas tous les jours non plus...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message