Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pendant que je me familiarise avec l'usage du forum, je sirote un thé noir de chine en écoutant un CD de Steven Wilson que mon fils m'à fait découvrir la semaine dernière. Il s'agit de "The Raven that refused to sing" un rock progressif qui déménage bien. Influence King Crimson de la meilleure époque. J'ai "poussé" un peu le Marantz et mes 4 DB 19 s'en donnent à cœur joie. Quelqu'un connaît ce disque?
Alors avis aux amateurs! le disque est pêchu à souhait et le "boulot" du lead guitar et du batteur est impressionnant
Salut Lama,
Pour revenir sur ce CD de Steven Wilson, j'ai fait quelques recherches, car plus je l'écoute et plus je l'apprécie. De fait Steven Wilson est l'ancien leader du groupe britannique Porcupine Tree, un groupe de rock prog plutôt récent, année 97.Le groupe à connu une carrière plutôt brève mais apparemment assez riche en "pépites". Dans l'ordre d'intérêt des albums à découvrir voici le classement: In Absentia 2002,Deadwing 2005, Fear of a Blank Planet 2007et The Incident 2009. J'ai trouvé ce jour chez mon disquaire In Absentia.
Je l'écoute pour la 3e fois en 2 heures. Franchement SUPERBE! Il y à longtemps que je n'avais pas écouté un rock prog de cette qualité. L'album est extrêmement cohérent mais ce n'est pas un "concept album" il est riche, tant sur le plan des textes (très sombres) que sur le plan instrumental,Steven Wilson s'est entouré d'une brochette de musiciens qui excellent dans le genre. Avec pour ma part, une mention spéciale pour le guitariste et le batteur, vraiment bons!
A découvrir au plus vite.
On s'en reparle.
il serait bon dans ce cas d'agrément le sujet du rock progressif déjà initié dans lequel il est déjà question de Steven Wilson et Porcupine Tree ... entre autres.
Salut Gromiton,
Désolé pour la bourde, j'ai beau faire attention aux sujets traités, je n'ai pas encore la maitrise du forum! Encore toutes mes excuses.