Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

La base de notre passion !
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par Lantenac »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pressage différent, ré-édition, série spécial en couleur (d’ailleurs moins bon en général qu'un vinyle noir classique, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche). Chacun apportera ses références et expérience d'écoute dans ce post, et ça permettra de choisir avec plus de pertinence les versions de différent albums.

Je vais rajouter paul simon - greatest Hits été (CBS), mon vinyle est rincé, avec des craquements de partout, mais visiblement, il y a eu un bon pressage, la profondeur des sons est intéressante, il y a une très bonne définition des instruments, la voix est parfois superbe sur certain morceau.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les meilleurs pressage/mastering vinyle ?

Message par Lantenac »

chartz a écrit :Les récents pressages des Beatles en mono sont d'une qualité extrême ! Le silence est absolu et le remastering entièrement analogique est superbe.
Tu parle de quels albums ? (Abbey road, The beatles 67-70 bleu) ? ça doit pas être celas, ils sont en stéréo...
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par Bertrand »

Ils ont tout réédités en mono en 2014 ou 2015.

Enfin, si on doit faire une liste de tous les disques bien enregistrés et bien pressés de ces 60 dernières années, ça va être difficile :whistle: ...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par Lantenac »

Non, on va pas faire la liste complète.... mais les meilleurs exemples suffiront :jap: ;)
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par quoler »

Quelques albums dont je trouve le son très bon :
- Dire straits "1er album" sans nom, celui de sultans of swing, pressage français
- Gainsbourg "l'homme à la tête de chou" Philips
- Gainsbourg "Melody Nelson" Philips
- Bauhaus "burning from the inside" Beggars Banquet pressage français
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par Ulrich »

quoler a écrit : - Dire straits "1er album" sans nom, celui de sultans of swing, pressage français
Essaye le pressage Allemand , on les trouve pas cher ;)

Pour le neuf, ORG, Analogue, Music Mtters et FIM

Les editions Japonaises, Sony/CBS, JVC super vinyl, le silence du vinyl est magnifique...
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par Lantenac »

Je rajoute ce lien donnée par obomusic sur un autre post concernant des CD de très bonnes qualités sonore. Il ont aussi fait des vinyles, voici la liste :
http://www.mofi.com/Articles.asp?ID=257

Le logo du label "mobile fidelity sound lab":
MFSL.png
MFSL.png (23.55 Kio) Vu 3812 fois
Peut-être en avez-vous chez vous ? (si c'est le cas, vous pourrez confirmer si la qualité est au rendez-vous)

C'est amusant, je viens de me rendre compte qu'il y a justement l'album de supertramp, crime of the century dans leur liste. Il existe une page sur le site discogs qui référence l'ensemble des albums Vinyles et CD de ce label... et beaucoup sont vendus très chère. Il doit y avoir une notion de causes a effet je pense :whistle:

Et pour résumer, vous avez sur l’ensemble des pochettes de ce label, écrit en haut "Original Master Recording" ou "Mobile Fidelity Sound Lab", c'est simple :pt1cable:
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Crazyoleoduc
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 06:21

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par Crazyoleoduc »

quoler a écrit :Quelques albums dont je trouve le son très bon :
- Dire straits "1er album" sans nom, celui de sultans of swing, pressage français
Je dirais même que presque tous leurs albums ont une excellente qualité de son en vinyle mis à part Making movies je crois
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par Lantenac »

Je rajoute l'album The Allan parsons project "eye in the sky" (Ref AE 280 LC 3484 chez arista de 1982).La qualité d'enregistrement me semble excellente.
Et l'album de London Grammar : "If you wait" fabriquer chez MPO en France, ça fourmille de détails dans les arrières plan sonore.

Ces deux albums sont en plus excellent par leurs contenus, il n'y a rien à jeter.
Je suis en attente de recevoir deux albums de MFSL pour voir... et écouter surtout.
Modifié en dernier par Lantenac le mer. 13 janv. 2016 22:35, modifié 1 fois.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Scotty
Membre honoraire
Messages : 164
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 12:30
Localisation : Rennes

Re: Les meilleurs pressages/mastering vinyle ?

Message par Scotty »

Electric Recording Company Record fait un travail remarquable : http://www.theguardian.com/music/2013/m ... -recording
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message