Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour,
les plus grands thèmes par les plus grands interprètes!
ces coffrets constitue une bonne initiation à la musique classique
qualité de son ADD/DDD
Pour le classique, je trouve, qu'a la limite la qualité d'enregistrement compte moins qu'une bonne orchestration. pour ca que j'avais proposé "je n'aime pas le classique mais ca j'aime bien"
beaucoup des orchestration sont superbe.
Vinc a écrit :Pour le classique, je trouve, qu'a la limite la qualité d'enregistrement compte moins qu'une bonne orchestration. pour ca que j'avais proposé "je n'aime pas le classique mais ca j'aime bien"
beaucoup des orchestration sont superbe.
Un bon enregistrement est quand même préférable!
pour la musique en général
le mieux c'est un bon enregistrement d'une bonne orchestration mais a choisir je préfère la bonne orchestration.
Dans le coffret 111 de deutsche gramophon il y a un enregistrement de 1907 de Enrico Caruso techniquement c'est pas bon, mais quel émotion d'écouter cet artiste unique. viewtopic.php?f=28&t=1666"
Pour Carl Orff, O fortuna, j'ai trois enregistrement diffèrent, et la par contre mon préféré est celui qui m'a fait découvrir le morceau, un CD ADD de fin des année 80.
L'idéal c'est bien sur d'avoir les deux, mais certains artistes sont unique et hélas mort ou retraités
Je suis assez d'accord sur l'importance de l'orchestration.
La qualité de l'orchestre et de son chef est souvent primordiale.
Pour s'en rendre compte, un truc simple, regardez la durée du disque sur une même symphonie. Vous verrez qu'elle change et parfois dans des proportions importantes. Pourtant ils jouent les mêmes notes . Mais le chef d'orchestre impose sa "version" de la musique, son tempo personnel.
Alors après, chacun aura ses préférences.
Je sais que je préfère écouter les compositeurs russes joués par des orchestres des ex pays de l'est par exemple, les orchestrations exprimant beaucoup plus de choses que celles de chefs occidentaux.
La prise de son est importante aussi, car il existe de mauvaises prises de sons, pas forcément en qualité sonore, mais en respect de l'orchestre.
J'ai une version de la Symphonie fantastique qui est catastrophique, non à cause du son, car justement cela ressemble à un test pour enceintes.
Mais des violoncelles qui passent de gauche à droite, des violons qui semblent avancer de trois mètres quand ils jouent, un percussionniste qui se déplacent sur toute la largeur de la scène en moins d'une seconde, c'est ridicule.
Où alors les musiciens étaient équipés de rollers !
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Bravo superbe analyse sur l'importance de l'orchestration :repect:
il y également le côté émotionnel qui est important,
pour moi le principal,bien avant la qualité d'enregistrement!