Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ma petite sélection en Jazz

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par obomusic »

:love:

reste plus qu'à me trouver les 5 autres ! :miam:
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
thierrybzh
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 22:43
Localisation : Rennes

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par thierrybzh »

En ce qui me concerne,c'est ben Webster qui invite Oscar Peterson :

Image
Modifié en dernier par thierrybzh le jeu. 18 sept. 2014 13:11, modifié 1 fois.
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par Ulrich »

thierrybzh a écrit :En ce qui me concerne,c'est ben Webster qui invite Osqcar Peterson :
Un superbe classique :hello:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par Bertrand »

Dans la série des "rencontres", il y a aussi celui-ci qui est excellent:

Image

Blues for Yolande, ou surtout "La Rosita" sont des morceaux dont je ne me lasses pas...



Je regrette de n'en avoir qu'une réédition récente, je crois qu'il faudrait que je me mette en chasse d'un pressage d'origine :spamafote:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par Bertrand »

J'ai cherché (et trouvé) cet album de Nina Simone en pressage original stéréo de 1965 (existe aussi en mono...), il est remarquable. :mossieurpropre:

Image

Je le voulais pour deux titres en particulier (les autres sont bons également :whistle: )

Strange fruit, qui est une reprise d'un titre créé par Billye Holliday qui le chantait traditionnellement à la fin de son tour de chant dans son club...et il fallait l'oser, à la fin des années 40 et au milieu des années 50 aux Etats-Unis. L'interprétation est superbe, mais le mixage stéréo est déroutant, la voix et le piano ne sont pas positionnés au même endroit (c'est d'ailleurs la même chose pour le mixage stéréo de my baby don't care for me enregistré au départ en mono en 1958, et sur la version ressortie en 1987, le piano est d'un côté, la voix de l'autre...)



Mais juste après sur la 2nde face, il y aussi le très bon "sinnerman", qui a servi d'ailleurs de BO dans une scène du remake de l'affaire Thomas Crown avec Pierce Brosnan. Là, le mixage stéréo est assez bien fait, avec une spatialisation assez bluffante des instruments...et surtout des claquements de mains!

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par Dadatimi »

(c'est d'ailleurs la même chose pour le mixage stéréo de my baby don't care for me enregistré au départ en mono en 1958, et sur la version ressortie en 1987, le piano est d'un côté, la voix de l'autre...)
Le préssage stéréo original, que j'ai, est sorti également à la fin des années 50 ( album Jazz As Played In An Exclusive Side Street Club ), avec ce mixage 'droite / gauche' que je trouve plutôt réussi :b

IMG_1499.JPG
IMG_1499.JPG (184.77 Kio) Vu 2304 fois
Avatar du membre
Scarv
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 15:13

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par Scarv »

Vraiment sympa ce topic ! :love:
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par Bertrand »

Dadatimi a écrit :
(c'est d'ailleurs la même chose pour le mixage stéréo de my baby don't care for me enregistré au départ en mono en 1958, et sur la version ressortie en 1987, le piano est d'un côté, la voix de l'autre...)
Le préssage stéréo original, que j'ai, est sorti également à la fin des années 50 ( album Jazz As Played In An Exclusive Side Street Club ), avec ce mixage 'droite / gauche' que je trouve plutôt réussi :b

IMG_1499.JPG
Je croyais que la version d'origine n'avait été éditée qu'en mono :oops: J'ai une version plus récente (70's?)...sur certains titres, c'est un peu déconcertant, sur d'autres, comme central park blues, c'est très bien, effectivement. Il y a quelque part une version longue (6'50 je crois) de central park blues, sur laquelle j'aimerai bien mettre la main, d'ailleurs...autrement que la version numérique.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par vendin »

Bonjour à tous.

Je découvre ce poste, je vais donc mettre aussi une petite sélection dès que j'aurai fait des photos.

En attendant, comme certains ce demandent où trouver ces disques, pour les heureux parisiens ou banlieusard ils peuvent tenter leur chance chez "Crocojazz" rue de la montagne st Geneviève, mais aussi et surtout "Paris jazz corner" rue de Navarre qui donne sur les très tranquilles Arènes de Lutèce et aussi "Analog collector" qui a de très belles choses ainsi que des rééditions époustouflantes en maxi 45t rue Charles V.

Pour les Alsaciens, mais ils doivent connaitre, un magasin avec de très belles choses sur une avenue piétonne en courbe qui mène face à la cathédrale au niveau ou elle croise le tramway.

Pascal.
Pascal.
Avatar du membre
babaas
Membre honoraire
Messages : 111
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 09:47
Localisation : Toulouse

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par babaas »

pionroi a écrit :un trio de choc : Duke Ellington, Max Roach et Charlie Mingus.

A Little Max extrait de l'album "Money Jungle"



l'album en entier :

Celui-ci est mon album de chevet. Le disque ultime qu'il faudrait avoir absolument. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message