On peut préciser aussi qu'elle est comme en relief (textured cover).grievousangel a écrit : Que dire de plus sinon que la pochette du LP Vincebus Eruptum est simplement magnifique, psychedelique à souhait :
Vincebus Eruptum.jpg
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Juke Box - les cinglés du Single ...
-
soulman
- Membre honoraire
Re: Juke Box - les cinglés du Single ...
- grievousangel
- Super Modérateur
Une collaboration de 1969 entre René Joly et Gérard Manset (mon musicien français préféré depuis toujours).
Chimène / Le Chateau de Craie
Face 1 :
Face 2 : Indisponible sur Youtube
En compensation la reprise de "In The Court Of The Crimson King"de King Crimson qui devient ici "La Cour Du Roi Musicien"
Chimène / Le Chateau de Craie
Face 1 :
Face 2 : Indisponible sur Youtube
En compensation la reprise de "In The Court Of The Crimson King"de King Crimson qui devient ici "La Cour Du Roi Musicien"
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- grievousangel
- Super Modérateur
Tout à fait Soulman, il existe différentes pochettes dont certaines même sont comme métallisées, sans parler des différences de couleurs à dominantes bleues, grises, sépias ou mauves ...soulman a écrit :On peut préciser aussi qu'elle est comme en relief (textured cover).grievousangel a écrit : Que dire de plus sinon que la pochette du LP Vincebus Eruptum est simplement magnifique, psychedelique à souhait :
Vincebus Eruptum.jpg
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Paru en 1969, ce single allemand du groupe Orange Peel a réussi le tour de force de s'imposer en France et a même fait l'objet d'un pressage français.
Le leader et batteur Curt Cress allait faire partie d'un autre groupe de Cologne : Triumvirat (bien connu des amateurs de Krautrock).
- Curt Cress / drums
- Leslie Link / guitar
- Heinrich Mohn / bass
- Michael Winzowski / vocals
I Got No Time / Searching For A Place To Hide
Face 1 :
Face 2 :
Le leader et batteur Curt Cress allait faire partie d'un autre groupe de Cologne : Triumvirat (bien connu des amateurs de Krautrock).
- Curt Cress / drums
- Leslie Link / guitar
- Heinrich Mohn / bass
- Michael Winzowski / vocals
I Got No Time / Searching For A Place To Hide
Face 1 :
Face 2 :
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
la jolie Melanie avec ses belles robes à fleur, allait devenir à la fin des années 60 l'archétype de la brunette Hippie ...
Plus connue en France pour "Look What They've Done To My Song Ma", reprise par Dalida sous le titre "Ils ont Changé ma chanson" et devenue une véritable scie
j'ai préféré opter pour ce sympathique Single de 1969 :
Bo Bo's Party / Mr. Tambourine Man (reprise de Bob Dylan)
Face 1 :
Face 2 :
Plus connue en France pour "Look What They've Done To My Song Ma", reprise par Dalida sous le titre "Ils ont Changé ma chanson" et devenue une véritable scie
j'ai préféré opter pour ce sympathique Single de 1969 :
Bo Bo's Party / Mr. Tambourine Man (reprise de Bob Dylan)
Face 1 :
Face 2 :
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
C'est écrit sur la pochette, le succés de l'été 1971 ...
Venu d'Afrique du Sud, John Kongos est cependant un musicien blanc, il renoue le succés la même année avec "Tokoloshe Man"
Face 1 :
Face 2 :
John Kongos est presque un clone de John Lennon :
Venu d'Afrique du Sud, John Kongos est cependant un musicien blanc, il renoue le succés la même année avec "Tokoloshe Man"
Face 1 :
Face 2 :
John Kongos est presque un clone de John Lennon :
Robert (59)
- Texas Rangers
- Membre honoraire
L'occasion pour moi de vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noel, en vous proposant ce single des Stranglers sorti en 1986 et que j'ai adoré ... de chez adoré !!
Face A :
Always the sun
Face B :
Norman normal
The STRANGLERS, une bio rapide :
C'est un groupe anglais formé en 1974 à Guildford dans le Surrey (GB) qui se composait de Jean-Jacques Burnel (né à Londres de parents français, basse, vocals), Hugh Cornwell (guitare, vocals), Dave Greenfiels (claviers, vocals) et Jet Black (drums).
Hugh Cornwell est parti après 16 ans de vie commune. Il a été remplacé deux fois. Assimilés un peu hâtivement à la vague punk, les Stranglers étaient bien plus que cela puisqu'il est, aujourd'hui encore, impossible de leur coller une étiquette.
En effet, au fil des albums, le style varie du tout au tout (rock, post punk, reggae, new wave, etc ...). Pour être bref et forcément réducteur, disons que si les Stranglers ont régulièrement vu leurs singles et albums classés dans les charts un peu partout dans le monde, en France le grand public n'a plébiscité que deux titres : "Always the sun" et "Golden Brown".
La formation est toujours en activité.
- grievousangel
- Super Modérateur
Un tube international de 1969, des paroles qui parlent de Paris et de divers artistes français ...
Peter Sarstedt fait partie d'une fratrie Anglo-Indienne qui tous se tournèrent vers la chanson, l'ainé Richard Sarstedt est le plus connu sous son nom d'artiste de Eden Kane, le cadet est Clive Sarstedt qui a aussi utilisé le nom de Robin Sarstedt.
Peter Sarstedt - 1969 - Where do you go to (my lovely) / Morning moutain
Référence : 38247 United Artists
Face 1 :
Face 2 :
Peter Sarstedt fait partie d'une fratrie Anglo-Indienne qui tous se tournèrent vers la chanson, l'ainé Richard Sarstedt est le plus connu sous son nom d'artiste de Eden Kane, le cadet est Clive Sarstedt qui a aussi utilisé le nom de Robin Sarstedt.
Peter Sarstedt - 1969 - Where do you go to (my lovely) / Morning moutain
Référence : 38247 United Artists
Face 1 :
Face 2 :
Robert (59)
- Texas Rangers
- Membre honoraire
Excellent grievousangel !!!!
Je l'ai sur une compil' (CD) intitulée "Millennium 40 hits 1965 - 1969" - 2 CD -
Je l'ai sur une compil' (CD) intitulée "Millennium 40 hits 1965 - 1969" - 2 CD -
- Texas Rangers
- Membre honoraire
Le voilà grievousangel ! Si vous voyez ce CD ou l'un de cette série dans le bac d'un soldeur ou ailleurs, n'hésitez pas. C'est du tout bon !