dede78 a écrit:
brabinder a écrit:
Là je parle de groupe Anglo-saxons mais en france il y a eu de très bon groupe de hard aussi (Vulcain, Karoline moins connus et c'est dommage).
N'hesitez pas à donnez des noms de groupe, c'est toujours bon pour la culture ^^.
Je connaissais déja vulcain, j'ai d'ailleurs l'album big Brother en vinyl, euh,mais pas en super bon état

, j'aime bien aussi Blaspheme, j'avais 2 vinyls d'eux, mais je les ai perdus

. Une chanson
de ce groupe m'a particulièrement marqué,a l'époque, c'est vivre libre. Bon le texte est pas genial, quan on le réécoute, mais c'est plutot la voix du chanteur qui m'a interpellé, et la musique....
Ecouter en 1er l'original sur leur site et ensuite celle de youtube....Les années ont passées...
http://membres.multimania.fr/blaspheme/ ... raphie.htm http://www.youtube.com/watch?v=OlXF3B5vTO4Dans un autre registre, il y a Trust aussi....
Manowar, Helloween (excellent)......et tant d'autres...témoins d'une époque désormais révolue...

[/quote]
C'est sur que le Heavy de l'époque chanté en français c’est quelque chose. J'ai connu ça a postériori et il se dégage de ces enregistrements un charme suranné ; à bien écouter, c’est pas si loufoque que ça en a l’air …
L’élément central était le chanteur, il pouvait tout magnifier ou faire capoter.
Blasphème est vraiment bon en effet.
J’adore les bordelais de High Power – surtout leur premier album. Ils avaient un côté un peu plus ‘grave’ et moins léger que les autres de l’époque. Une réédition existe en CD, ou bien la pochette si caractéristique (certains diront ‘horrible’) ne passe pas inaperçue en brocante.
Je recommande tout particulièrement le premier Warning – que je répertorierais plutôt dans le Hard’70. L’enregistrement est excellent et le pressage vinyle de l’époque offre un son super chaud et clair. Top !
Le premier mini LP de Sortilège est un classique aussi, avec le mémorable ‘Amazones’.
D’autres plus confidentiels comme Marienthal, ADX et Voodoo Child sont musicalement de bonne facture également.