Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 112

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Marantz model 112

Message par OLDMARANTZ »

Sans aucun doute le meilleur des "petits" tuners de Marantz, tout de même un CV 4 cages FM et une construction comme les grands avec ses capotages sur les cartes et le CV.
Il a eu droit à un recappage complet de la carte alim. et un réalignement dans les règles, il en avait besoin, une des capacité ajustable du CV permettant le réglage de la sensibilité en haut d'échelle était cassé, heureusement que je stocke de la pièce... Sep. L 48 dB/R 50 dB, rapport S/B 67 dB mono /60 Stéréo, DHT 0.1 % mono, < 0,2 % Stéréo...
DSCF0206.jpg
DSCF0206.jpg (44.59 Kio) Vu 7384 fois
DSCF0204.jpg
DSCF0204.jpg (71.98 Kio) Vu 7386 fois
DSCF0196.jpg
DSCF0196.jpg (59.71 Kio) Vu 7386 fois
DSCF0187.jpg
DSCF0187.jpg (84.42 Kio) Vu 7386 fois
DSCF0182.jpg
DSCF0182.jpg (67.1 Kio) Vu 7386 fois
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: MARANTZ 112

Message par Clavette »

Joli !

Vais finir par te renvoyer mon 120 à réaligner :)
Cedric
Klemp

Re: MARANTZ 112

Message par Klemp »

Ben oui Cédric, pourquoi pas.... ;)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: MARANTZ 112

Message par Clavette »

Surtout que j'ai regardé las caps de l'IF, elles sont toutes dans les clous (en capa en tout cas, j'ai pas pu mesuré l'ESR).
Cedric
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: MARANTZ 112

Message par OLDMARANTZ »

Why not! J'ai vérifié la semaine passée le 2130 de Ricdrum en villégiature dans mon coin, il était d'ailleurs en parfaite forme et ne nécessitait pas un vrai alignement comme l'exigeait ce 112, il est super propre son 2130, comme neuf c'est rare dans voir dans cet état... 8-)
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: MARANTZ 112

Message par OLDMARANTZ »

Clavette a écrit :Surtout que j'ai regardé las caps de l'IF, elles sont toutes dans les clous (en capa en tout cas, j'ai pas pu mesuré l'ESR).
c'est pas les capas qui posent des pbs d'alignement, là par exemple j'ai changé celles d'alim par sécurité vis à vis de l'âge des composants, j’ai passées toutes les vieilles capas après au Peak esr70 elles étaient toutes bonnes.... par contre le condo ajustable cassé sur le CV provoquait une mauvaise sensibilité surtout sur le haut de l'échelle de fréquence en tout les cas une mauvaise homogénéité de la sensibilité sur l’ensemble de l’échelle...
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: MARANTZ 112

Message par chris »

:helloman:


:miam: .................j'aime bien


bravo
Chris
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: MARANTZ 112

Message par Clavette »

T'est dans les coin de Lyon si je me rappelle bien , non?
Cedric
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: MARANTZ 112

Message par OLDMARANTZ »

Yes!
hawkwind

marantz 112

Message par hawkwind »

j'avais raté de peu l'achat d'un maranrz 125, je me suis mis a la recherche d'un tuner et mon choix s'est porté sur celui ci. quelque lampes brulés dont j'ai aussitôt changé toutes les lampes de la façade et le tour est joué. par rapport au sony (voir photo) qui ne captait pas grand chose, le marantz, lui étant puissant, maintenant il capte tout. donc je me sert uniquement de l'ampli et pour la radio je passe par le tuner et je passe plus par les boutons de réglage de l'ampli, bass, treble, mid,... étant donné que je possède une table de mixage et d'un égaliseur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message