dylanjumpman,
Haaa que la soirée commence bien avec la lecture de ton sujet, moi qui suis passionné des Tuners Kenwood.
Quelle magnifique présentation que voilà

. Le Kenwood KT-8005 est formidablement mis en valeur par tes
photos qui sont subliiiiiiimes.
Tu nous plonges dans les entrailles de cette magnifique machine et la visite est très agréable.
Braaaaavo

.
Ce tuner est bien une très grande réussite du constructeur japonais qui est selon moi l'un des meilleurs dans
la catégorie Tuner Vintage. Kenwood en tuner c'est la grande classe.
Certes, il y a eu après le KT-8005 sorti en 1973, un KT-8007 sorti en 1974, aussi équipé d'un beau CV 5 cages
FM. Mais la communauté semble dire que ses performances sonores n'ont pas tout à fait le même éclat que
le KT-8005.
Tu as une sortie fixe et une sortie variable à l'arrière du tuner ; c'est bien pratique. Soit pour enregistrer,
soit pour coupler le tuner à deux systèmes Hi-Fi différents.
Cette double couleur en façade est très réussie, avec une bande bronze sur tout le bas de la face.
Le muting de ce tuner à deux positions est très efficace ; perso, je le règle sur la position 1 et c'est parfait pour avoir toutes les bonnes stations sans en perdre aucune.
Comment le règles-tu perso ?
Le MPX filter est lui aussi très efficace, je confirme. Les graves que produit le KT-8005 sont très belles,
profondes et soyeuses à souhait. L'équilibre général du KT-8005 est en parfait respect de la musique.
J'aimerais beaucoup avoir ton avis d'écoute.
En un mot, je suis d'accord avec toi, en terme de sélectivité, de sensibilité, de musicalité, le KT-8005 est
une oeuvre d'art

.
Il faut aller vers un Kenwood KT-8300, KT-9900 pour faire aussi bien.
Seuls les Kenwood 600-T, 700-T, KT-917 et autre L-02T vont au dessus.
C'est dire si
avec le KT-8005, on est bien dans la cour des grands.
La restauration que tu as faite est superbe et les résultats de ton tuner doivent s'en ressentir.
Je n'ai personnellement pas eu l'occasion d'écouter un KT-8005 restauré comme le tien, ça doit être quelque
chose.
Et comme tu dis si bien, après un alignement, ton KT-8005 sera au top du top. Je te souhaite pleins d'heures
d'écoute merveilleuses.
Bravo pour ton acquisition. Très heureux pour toi.
Il ne te manque plus que l'amplificateur associé, le KA-8004 aussi une belle réussite de Kenwood