Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha T-7

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Yamaha T-7

Message par Klemp »

Un superbe tuner Yamaha, comme les T-1, T-2 et autres ..

Ils connaissaient leur affaire à la Nippon Gakki

Merci à toi Philippe
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Yamaha T-7

Message par SidSmith »

Beau tuner !

Banc d'essai paru dans Popular Electronics en avril 1981
YAMAHA T-7 PE 04-1981 1.jpg
YAMAHA T-7 PE 04-1981 1.jpg (275.07 Kio) Vu 3658 fois
YAMAHA T-7 PE 04-1981 2.jpg
YAMAHA T-7 PE 04-1981 2.jpg (397.87 Kio) Vu 3658 fois
YAMAHA T-7 PE 04-1981 3.jpg
YAMAHA T-7 PE 04-1981 3.jpg (164.99 Kio) Vu 3658 fois
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Yamaha T-7

Message par pvphil »

:hello:

Merci à tous les deux et pour le complément avec la documentation :yes!: C'est chouette ça .


:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Yamaha T-7

Message par VENANCE »

:hello: philippe,


chouette comme tout ce Yamaha T-7 :merci: . Ta présentation est soignée et les photos sont très bien aussi.

Je suis bien content que tu présentes ce joujou de la marque. Mon prochain tuner pourrait bien être un T-1
ou T-2...
...ou T-7.

Grâce à toi, j'en sais beaucoup plus sur le T-7 maintenant. Au fait, ne ressens-tu pas un manque de grave à l'écoute de celui-ci ?
S'il me semble, tu l'écoutes sur tes L-50 JBL retapés par tes soins avec amour et un Sansui AU-... ?
Ça donne quoi ?
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Yamaha T-7

Message par chris »

Bonsoir ! cool de présenter ce tuner impeccable , Yamaha , parfaitement à l'aise dans pas mal de produits audio , jamais déçu des tuners de la marque :)
Chris
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Yamaha T-7

Message par pvphil »

Merci Venance et Chris.

VENANCE a écrit ::

chouette comme tout ce Yamaha T-7 :merci: . Ta présentation est soignée et les photos sont très bien aussi.

Grâce à toi, j'en sais beaucoup plus sur le T-7 maintenant. Au fait, ne ressens-tu pas un manque de grave à l'écoute de celui-ci ?
S'il me semble, tu l'écoutes sur tes L-50 JBL retapés par tes soins avec amour et un Sansui AU-... ?
Ça donne quoi ?
Tu es trop gentil pour mes photos, elles sont plus que très moyennes, souvent floues et mal exposées :mur:
D'ailleur je vais changer mon actuel apn ( Fuji Finepix S1800 ), qui ne me donne pas satisfaction, par un Sony DSC-H400.

Concernant l'écoute, dire qu'il manque des graves c'est peut être aussi une façon de dire que le son est froid :spamafote: alors oui peut être, pour répondre à ta question. Mais ça reste vraiment très très bon l'écoute quoi qu'il en soit.

Oui c'est bien mes L-50 récemment restaurées, qui tournent plusieurs heures presque tous les jours et qui me donnent entière satisfaction. :miam:

L'ampli Sansui est un AU-555 que j'ai entièrement recapé récemment, capa et transistors.
Mon premier recapage total :sweat: et de plus réussi au premier "ON"

Autrement oui, l'ensemble de ce que j'entends T-7 / L-50 / AU-555, convient parfaitement à mes oreilles et semble bien associé.
Maintenant pour en dire plus il me faudrait faire des écoutes comparatives mais je ne suis pas trop doué, ni installé dans de bonnes conditions d'écoutes, pour faire ça correctement.

Une précision le tuner doit rejoindre ses compagnons de route, M-50 et C-4, ailleurs dans la maison.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Yamaha T-7

Message par VENANCE »

pvphil a écrit :
Concernant l'écoute, dire qu'il manque des graves c'est peut être aussi une façon de dire que le son est froid, alors oui peut être, pour répondre à ta question. Mais ça reste vraiment très très bon l'écoute quoi qu'il en soit.
Je te posais la question parce-que j'ai le Yamaha CT-810 dont je fignole la future présentation sur le forum.
Cette série de tuner est sortie vers 1975. Je trouve la section médium et aigu très réussie. On peut dire que
sur cette gamme du spectre, le son est beau, détaillé, et avec une coloration "ciselée". Sur la section grave, on ressent un vrai manque, comparativement à un Kenwood KT-7500 par exemple.

En compensant sur les réglages de l'ampli, cela s'équilibre. Si bien qu'en flat, sur du classique et jazz c'est très bien ; sur la pop rock, il faut compenser.

Vu que le T-7 est sorti après le CT-810, je me disais que Yamaha a peut-être corrigé le tir sur le grave pour ton tuner. Il faudrait tester les deux tuners pour savoir.

Finalement, je ne dirais pas "un son froid" sur le CT-810. , mais un son avec un "manque de rondeur et de profondeur".

pvphil a écrit : Oui c'est bien mes L-50 récemment restaurées, qui tournent plusieurs heures presque tous les jours et qui me donnent entière satisfaction. :miam:

L'ampli Sansui est un AU-555 que j'ai entièrement recapé récemment, capa et transistors.
Mon premier recapage total :sweat: et de plus réussi au premier "ON"

Autrement oui, l'ensemble de ce que j'entends T-7 / L-50 / AU-555, convient parfaitement à mes oreilles et semble bien associé.
J'imagine l'immense satisfaction d'écouter de la musique sur des appareils que tu as entièrement révisés. :yes!:
Je pense que la qualité du Sansui AU-555 et des JBL L-50, riches tous deux en belles rondeurs, compensent bien un manque possible du T-7 sur le grave. Le mariage doit bien sonner à tes oreilles.

pvphil a écrit :
Une précision le tuner doit rejoindre ses compagnons de route, M-50 et C-4, ailleurs dans la maison.
Ça , ça va faire un bel et bon mariage. Et sur des L-50 JBL.....Wouaaaaw :pleure1: .

Nous allons pouvoir partager pas mal d'expériences futures sur nos beaux ensembles Yamaha : Toi avec le
M-50 + C-4 + T-7 ; et perso avec le C-65 + C-6/C-65 + .....un futur T-1, T-2, T-7.

Et tout cela avec des L-50 pour toi, des L-112 pour moi. L'été sera chaud

On va bien s'amuser Man. :genial:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Yamaha T-7

Message par pvphil »

:hello:

Venance,

Un de tes compatriotes passe chez moi dans la semaine pour m’acheter un de mes pianos numériques.( oui je sais, il fait du chemin...mais il sera en vacances dans le sud et c'est un très beau piano de scène 8-) )

Si tu veux je lui demande si il accepte de te remonter le tuner, tu le récupères par chez lui ( si ce n'est pas trop de route en Belgique pour toi ) et comme ça tu fais tous les essais que tu veux. ;)

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Yamaha T-7

Message par VENANCE »

pvphil a écrit :
Venance,

Un de tes compatriotes passe chez moi dans la semaine pour m’acheter un de mes pianos numériques.( oui je sais, il fait du chemin...mais il sera en vacances dans le sud et c'est un très beau piano de scène 8-) )

Si tu veux je lui demande si il accepte de te remonter le tuner, tu le récupères par chez lui ( si ce n'est pas trop de route en Belgique pour toi ) et comme ça tu fais tous les essais que tu veux. ;)

:cow:
:jap:

Ce serait avec plaisir, l'idée est fort inattendue et belle de ta part, je ne sais quoi dire.....Si cela se fait, je ferai le CR avec un grand plaisir.

Mais toi ? Tu seras sans tuner pendant ce temps, fini la radio :gne:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Yamaha T-7

Message par pvphil »

bah , je n'écoute pas la radio à la maison.

Mon visiteur belge de vendredi est de Tournai.
Par contre sa voiture risque d’être pleine comme oeuf ...pas sur qu'il puisse prendre un carton de plus avec ses valises de vacances...

Donne moi ta ville ( en Mp, si tu préfères ) pour que je regarde ça avec lui.

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message