Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer TX-606

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Pioneer TX-606

Message par hoplat »

Salut à tous,
Avec Sgt Pepper ce matin on est allé chercher du Pioneer, un ampli 506 pour lui et le meuble, un tuner pour moi avec une cassette et une platine vinyle(bof), c'est le tuner qui m'intéressais.
Un Pioneer TX 606 donc une petite bête toute simple de 1982 pour quelques euros,avec la facture d'origine de 900 frs à l'époque.
Après un nettoyage énergique de la façade et surtout du dessus, on branche la bête sur le préampli Sony et antenne 75 ohms.
PFFFFF, le Marantz 2238 B est largué, quel qualité de réception, étonnant vu la simplicité de l'intérieur qui lui est comme neuf.
Pioneer_TX606_1.jpg
Pioneer_TX606_1.jpg (495.96 Kio) Vu 6099 fois
Pioneer_TX606_2.jpg
Pioneer_TX606_2.jpg (566.39 Kio) Vu 6099 fois
J'aime la façade avec les deux vu-mètres en dessous du curseur
Pioneer_TX606_3.jpg
Pioneer_TX606_3.jpg (405.85 Kio) Vu 6099 fois
La le signal est moyen avec la 300 ohms et déjà ça marche très bien, avec la 75 ohms sur certaine station c'est 5 de signal.
Pioneer_TX606_4.jpg
Pioneer_TX606_4.jpg (305.27 Kio) Vu 6099 fois
Toutes les loupiottes fonctionne, et il est nickel.
Bon ben c'est adopté, si vous voulez un petit tuner pas cher, c'est un bon cru. :casque: :casque:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Yves
Membre no life

Re: Pioneer TX 606

Message par Yves »

:helloman: Hop

Joli tuner en effet, mais ce j'aime surtout c'est le groupe et l'album de Kraftwerk Trans Europe Express....du tout bon ça :casque: :love:
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: hoplat , ben oui il est trés bien ce tuner , j'ai le méme :!: :yes!:
Chris
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je n'avais pas tout faux sur les petites loupiottes orangées :'D. Joli Joli, donc pas un pet de poussière.
un ampli 506 pour lui et le meuble
C'est un 606 ! Je ferais une petite présentation moi aussi quand j'aurais remis de l'ordre dans ma pièce d'écoute. (il a fallu installer le nouveau meuble)
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Sgt.Pepper a écrit :Je n'avais pas tout faux sur les petites loupiottes orangées :'D. Joli Joli, donc pas un pet de poussière.
un ampli 506 pour lui et le meuble
C'est un 606 ! Je ferais une petite présentation moi aussi quand j'aurais remis de l'ordre dans ma pièce d'écoute. (il a fallu installer le nouveau meuble)
Oups, erreur de ma part mais c'était de tête un 606 bien sur.
Bon tuner que celui ci il tourne depuis le début de soirée et il m'étonne tout plein, je suis vraiment étonné.
Qu'est ce que cela doit être un 8500 ou un 9500 :dingue:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: sur le mien , le capot était oxydé , et pas moyen d'atténuer , et un jour j'achéte en broc , un pio 608 capot noir , j'ai échangé les capots et revendu le 608 illico , car il y avait du jeu assez agacant dans la molette :?: donc préféré garder le 606 qui fonctionne à merveille , et ce releve trés bon à l'écoute du bonne station comme tout les pioneers :cool:
Chris
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Idem sur le mien oxydé, j'ai le capot de la platine cassette noir, je vais faire comme toi ou coup de peinture.
Sinon c'est vraiment bluffant comme écoute, pas de souffle, une excellente restitution et un équilibre global de toute la BP :love: :love:
SONY addict-j'assume
floderennes
Super membre

Pioneer TX 606

Message par floderennes »

Salut

j'ai enfin un tuner qui ira très bien avec mon ampi pioneer SA 606. Il est en super état et fonctionne parfaitement pour le moment. toutes les diodes et lumières fonctionnent. bref, après un petit nettoyage, il n'y a plus qu'à l'installer à la place de mon autre tuner pioneer.

Image

Image

et voilà mon ensemble avec le tuner que j'avais actuellement (ça collait pas même si j'aime beaucoup ce tuner 8-) )

Image
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

il est super ce tuner
Hoplat possède le même il marche très bien

et puis avec le SA 606, tu auras un superbe ensemble :'D
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

oui quand je l'ai vu je me suis dis "yes c'est ce qu'il me faut". :yes!:
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Répondre