Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz ST521L

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Marantz ST521L

Message par davesodapop »

salut ,

sortie de grenier pour mon tuner de 1982 ,

j'ai pas les caracteristiques techniques , cela ne va pas tarder ...

j'ai fait un nettoyage et un demontage de coque pour depoussierer mais il etait tres propre .

c'est a tuner de bonne facture , "made in belgium" , affichage numerique vert , 8 stations memorisables , puissance du signal a 5 ampoules , voyant fm stereo ,
couleur gris , plastique et metal , "electronic tuning" a 2 boutons .

une premiere photo ( volée sur le net , c'est pas le mien ... ) mes photos suivront ...
Marantz_ST521L_1.jpg
Marantz_ST521L_1.jpg (200.92 Kio) Vu 2264 fois
je l'ai pas encore essayé , mais il capte des radios sans antenne ! ( et ma maison est "speciale" , j'ai un effet cage de faraday a l'interieur qui brouille les ondes , le wifi deconne , le bluetooth aussi , les consoles nintendo ne s'allument pas , les télés a tubes ne fonctionnent qu'avec des taches de couleurs , bref , il a l'air de bien capter ! ) je vais bien l'essayer des que j'aurais debarrasser l'endroit ou il doit aller ... ( je suis en travaux ) et les photos suivront ...

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Marantz ST521L

Message par Spide »

:hello:

C'est un tuner sans soucis que j'ai possédé, il est vrai qu'il captait bien une multitude de stations, le préréglage des stations est pratique, il est couleur champagne comme toute la série des amplis PM de l'époque ...
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Marantz ST521L

Message par dd83 »

:hello: J'ai eu ce tuner avec l'ensemble ci-dessous
Marantz_ST521L_2.jpg
Marantz_ST521L_2.jpg (105.11 Kio) Vu 2264 fois
A sa décharge,il est vraiment pratique,agréable d'utilisation,assez bonne sensibilité mais pas de quoi se lever la nuit....
La construction est "simplifiée",allégée même,l'époque vintage est deja loin... :spamafote:
Marantz_ST521L_3.jpg
Marantz_ST521L_3.jpg (118.82 Kio) Vu 2264 fois
En fait ,c'était surtout pour les enceintes qui n'étaient pas séparables du lot...... ;)
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Marantz ST521L

Message par Spide »

Merci dd83 ! :jap:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Marantz ST521L

Message par davesodapop »

salut ,

au niveau sensibilité , il est bien meilleur que ce qui est present de nos jours ... mais il est bien loin de la qualité de mon tuner present sur mon ampli ITT 8032 !
j'habite sur les cotes de la mer du nord , et je capte des radios anglaises avec l'ITT mais pas avec ce marantz ... un peu décu ... et j'i l'impression que le numerique est planté , la stereo s'allume a 90.75 au lieu de 90.70 pour ouifm par exemple ... bizarre ... et les autres radios ont l'air décalé ...

@plus.
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Marantz ST521L

Message par Klemp »

davesodapop a écrit : je l'ai pas encore essayé , mais il capte des radios sans antenne !
Ce n' est malheureusement pas bon signe sur un tuner .

Cela signifie que le blindage de la tête HF est médiocre et qu' il est sensible aux perturbations externes. :/
Jean
dtcvinghtquatre
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 22:20

Re: Marantz ST521L

Message par dtcvinghtquatre »

Peut etre ,un cable denudé faisant office d'antenne...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message