Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha T-2 Photos perdues

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Yamaha T-2 Photos perdues

Message par phil »

salut à tous,

nouveau venu, un beau et lourd tuner de chez Yamaha, le T-2. c'est un tuner analogique mais avec affichage anlogique et numérique, construit comme un char, le coffret est en plaques d'aluminium.

plutôt bien fourni avec 7cages, étages RF à mosfets, plein de boutons et de fonctions (ça me change des anglais) et une sonorité à la hauteur de la construction. c'est beau, ça brille et c'est bon.

http://www.thevintageknob.org/yamaha-T-2.html


:pleure2: photos...


petite écoute rapide sur France Musique tout à l'heure, des timbres superbes, les chœurs et l'orchestre sont très réalistes, beaucoup de finesse en haut, une image stéréo superbe, précise, étalée, aérée, magnifique. ça promet lors d'un concert en direct.
Phil.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Yamaha T-2

Message par chris »

C'est une belle fabrication ce Yamaha T-2 .. un excellent tuner , très à l'aise ce constructeur durant cette période :bounce:



Félicitations ! j'imagine l'intérêt d'une bonne station , à consommer sans modération :yes!:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Yamaha T-2

Message par phil du 95 »

Superbe tuner , j'ai rarement vu un coffret aussi rempli... :jap:
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Yamaha T-2

Message par dd83 »

:hello: Déja le T1 à l'époque jouait dans la cour des grands.
Belle bête. :yes!:
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Yamaha T-2

Message par obomusic »

Question Tuner, il calme tout le monde :)
C'est de la construction de pro...merci pour la présentation. J'aime les tuners en général, mais là j'adore !
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Klemp

Re: Yamaha T-2

Message par Klemp »

Félicitations pour cette magnifique acquisition Phil :yes!:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Yamaha T-2

Message par phil »

Klemp a écrit :Félicitations pour cette magnifique acquisition Phil :yes!:
merci Jean, je fais évoluer le système petit à petit, comme tu vois, j'ai trouvé un bel équilibre enceintes/ampli/cd et là je peaufine mes autres sources.

j'ai aussi peaufiné la câblerie avec de l'Audioquest HDG (Argent en HP et Emmerald/Opale en RCA)
Phil.
Klemp

Re: Yamaha T-2

Message par Klemp »

Ce T-2 est digne des plus belles réalisations de Yamaha en matière de tuner .... avec le CT-7000 ....

L' Audioquest Emerald(Emeraude) un des rares cables que j' ai conservé après beaucoup d' essais ... c' est un bon choix Phil
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Yamaha T-2

Message par Clavette »

Très belle acquisition, bravo :mossieurpropre:
Cedric
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Yamaha T-2

Message par phil »

un bon moment, en la compagnie du T-2 ce soir, jazz à FIP se termine et sur de bonnes stations comme celle ci, avec mon antenne de comble le résultat est absolument magnifique et sans aucun souffle. la scène sonore est pleine et remplie, par moment elle dépasse même des enceintes, en tout cas l'image est plus large et aérée que tout les tuners que j'ai eu auparavant (QUAD 66FM, Grunding Fine Arts T905, REGA Radio, ION FMT1, pour les meilleurs) la focalisation des instruments est très précise, la transparence excellente, la meilleure que j'ai entendu sur un tuner, beaucoup de détails, beaucoup de grain et des timbres sublimes. tout cela n'est pas artificiel, car cela change d'un morceau à l'autre. on pourrait juste pour pinailler, trouver que les timbres sont un petit peu secs sur les cymbales et qu'une contrebasse manque un peu de tension, mais c'est pour pinailler. ce Yamaha monte très haut dans les aigus avec finesse et descend aussi bas.

je viens de lire la notice, les fonctions de ce tuners sont impressionnantes, sortie RCA fixe ou variable, une sortie pour un oscilloscope afin de vérifier les "images fantômes", une fonction auto DX, qui permet d'ajuster automatiquement entre meilleur sélectivité ou sensibilité, blend, filtre HF, un géné de fréquence pour calibrer un enregistreur et pour finir des vu-mètres d'une précision parfaite et l'affichage numérique de la fréquence une fois la station calée.

Oldmarantz connait cet exemplaire, il est passé entre ses mains expertes pour une révision, alignement.
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message