Bonjour,
Voici le Kenwood KT1100, un tuner analogique avec un double affichage.
Un affichage traditionnel avec aiguille que l'on déplace manuellement, et en dessous, à droite des deux galva et des indicateurs stéréo et servo lock un affichage de la fréquence en chiffres (rouge sur fond noir)
J'avais lu pas mal de choses sur le net et avait commencé une recherche dans le but d'en acheter un.
J'ai trouvé celui-ci sur le net à un prix raisonnable. Le vendeur me l'a expédié dans un colis soigné qui l' a protégé efficacement.
Je réceptionne le Tuner, il est propre et fonctionne, mais le son n'est pas top. J'avais à l'époque un KT7300 qui sonnait mieux. Un peu déçu, je le fais fonctionner régulièrement pour voir si il s'améliore. Verdict un bout de quelques semaines : déçu.
En passant le 7300 avait aussi l'avantage d'être très lisible, alors que là, il faut vraiment dans l'axe (vertical)...
Je temporise, contacte Oldmarantz et à l'occasion d'un déplacement, je lui confie le tuner. Après intervention, il me confirme qu'il ne pouvait pas fonctionner en l'état.
J'ai donc récupéré un tuner parfaitement réglé et aligné, et là je dois dire qu'il sonne juste, et a une bonne sensibilité.
Le voici posé sur le A78, sa taille est standard, le look agréable, mais manque un peu de lisibilité au niveau de l'affichage de la bande FM et de l'aiguille. heureusement, il y a l'affichage de la Fq en chiffres rouges.
L'intérieur est bien rempli et la sérigraphie de la carte indique la fonction des ensembles ( ex : power, audio out)
Voici le détail des cages
Et sous un autre angle :
A l'écoute (TSF et Fip principalement) je lui trouve une bonne précision, une bande passante étendue avec de bonnes basses, du détail.
Si la réception est vraiment difficile, je passe en mono. J'ai vraiment plaisir à m'en servir.
Bravo à Oldmarantz pour son intervention.
Marc.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood KT1100
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Kenwood KT1100
Kenwood étant un "pro" des tuners et de la réception en général , j'espère que tu apprécies celui ci , surtout révisé par notre" Vieuxmarantz" , il connait le sujet !
Bel objet : finitions et qualité chez Kenwood , une bonne habitude de la marque ..
Merci de l'avoir présenté .

Bel objet : finitions et qualité chez Kenwood , une bonne habitude de la marque ..
Merci de l'avoir présenté .
- Sparkle in the rain
- Membre spécial
Bel appareil, j'aime bien ce style assez épuré, félicitations pour cette acquisition.
- cartland
- Membre honoraire
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, c'est en effet un appareil original (visuellement en tous cas) en plus d'être un bon tuner.
Il me tient compagnie au quotidien.
Bonne journée.
Marc.
Merci pour vos commentaires, c'est en effet un appareil original (visuellement en tous cas) en plus d'être un bon tuner.
Il me tient compagnie au quotidien.
Bonne journée.
Marc.
-