Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Yamaha T-560
- ocarensac
- Membre spécial
Yamaha T-560
Bonjour,
Je vais vous présenter le tuner T-560 de la gamme Yamaha Natural Sound.
Cet appareil est un pivot entre les Tuner des années 70 et 80. En effet, il conserve un synthoniseur électro-mécanique des bonnes années et emploie des LED pour faciliter l'ajustement des stations sur la bande AM/FM et il conserve un bouton à inertie pour faciliter le déplacement du curseur sur la bande.
Je vais vous présenter le tuner T-560 de la gamme Yamaha Natural Sound.
Cet appareil est un pivot entre les Tuner des années 70 et 80. En effet, il conserve un synthoniseur électro-mécanique des bonnes années et emploie des LED pour faciliter l'ajustement des stations sur la bande AM/FM et il conserve un bouton à inertie pour faciliter le déplacement du curseur sur la bande.
Modifié en dernier par ocarensac le ven. 12 avr. 2013 00:36, modifié 1 fois.
Jusqu'à preuve du contraire Sansui, car il le vaut bien!
- chris
- Membre no life
- ocarensac
- Membre spécial
Re: Yamaha T-560
Voici la façade en détail,
Sous la bande, au milieu de la façade en aluminium, un jauge de LED pour indiquer la qualité du signal lorsqu'on ajuste le curseur de la bande. À gauche un témoin pour le mode stéréro et à droite 4 boutons. Le premier est sert à calibrer l'enregistrement du tuner, le deuxième active le filtre des bruits parasites, le troisième permet de changer de bande AM/FM, et enfin le gros derniers est lourd et roule rapidement avec une bonne inertie pour facilité le déplacement sur la bande tout en permettant un très bonne précision.
Sous la bande, au milieu de la façade en aluminium, un jauge de LED pour indiquer la qualité du signal lorsqu'on ajuste le curseur de la bande. À gauche un témoin pour le mode stéréro et à droite 4 boutons. Le premier est sert à calibrer l'enregistrement du tuner, le deuxième active le filtre des bruits parasites, le troisième permet de changer de bande AM/FM, et enfin le gros derniers est lourd et roule rapidement avec une bonne inertie pour facilité le déplacement sur la bande tout en permettant un très bonne précision.
- ocarensac
- Membre spécial
Afin de faciliter le réglage, le curseur de sélection sur la bande et bordé d'une LED de chaque côté dont l'intensité varie lorsqu'on s' approche ou s' éloigne d'une station radio.
- ocarensac
- Membre spécial
Ouvrons l'appareil pour voir le synthoniseur et la disposition des éléments qui font fonctionner le tuner.
- CREAM
- Membre éminent
- chris
- Membre no life
J'ai possédé le même tuner à l'état neuf ! tout comme celui-ci , un tuner à la recherche précise des stations , une bonne sensibilité , l'écoute va dans le même sens , bonne à très bonne .....
l'éclairage donne de l'éclat même en plein jour ....
bonne présentation
l'éclairage donne de l'éclat même en plein jour ....
bonne présentation

Chris
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci pour la présentation et les photos , il est très bien illuminé en tout cas .
-
- Membre honoraire

Mon premier tuner acquis quand je me suis présenté trop tard pour acheter un 55O!
Par la suite j'ai été obligé de le racheter après en avoir fait cadeau un peu rapidement ...sitôt parti sitôt

- ocarensac
- Membre spécial
Merci, pour ton commentaire. En effet, on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne.
Je suis très satisfait de la qualité de ce tuner. Il est sobre et simple à utiliser, car il sépare très bien les émissions qui polluent le signal et le son est toujours bon, même sur la bande AM.
Je suis très satisfait de la qualité de ce tuner. Il est sobre et simple à utiliser, car il sépare très bien les émissions qui polluent le signal et le son est toujours bon, même sur la bande AM.
-