Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 530TL

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
iznodil
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 21:08

Scott 530TL

Message par iznodil »

Bonsoir,
Voici donc LE tuner qui m'a fait venir au materiel Audio Vintage (c'est tout recent, comme mon arrivée sur ce forum d'ailleurs ! )
Un Scott 530TL , trouvé sur le bon coin, des jours à regarder cette annonce, oui, mais non, trop cher, pas sur de l'etat (même si les photos du vendeur sont flatteuses .. ) et, quelques mails plus tard, em voilà en route pour aller le voir
De retour à la maison, comme un gamin (c'est mon premier systeme Hifi, a plus de 40 ans, alors que je suis un acharné passioné de musique ! ) je brance, mets un vulgaire bout de cable en guise d'antenne et cherche ma station préférée de la nuit, FIP
Déjà à l'allumage, je suis en admiration : Toutes les lumieres fonctionnent , les vu metres aussi. je trouve cela trés agreable à regarder, avec sa façade alu , un bel objet ....
Pour ce qui est de la qualité découte, je n'ai aucun point de comparaison, mais , j'en suis trés satisfait. Aprés lui avoir collé une antenne filaire d'interieure, la reception est bonne, et lorsque je suis calé sur FIP, la qualité sonore est tout à fait honorable.
Et, pour la petite histoire, le lendemain, je me suis mis en quete d'un ampli vintage lui aussi , et le hasard a fait que je suis tombé sur un couple Scott 420A +Tuner 530TL ! du coup, Madame m'a vue revenir,en deux jours avec 2 tuners identiques et un ampli ^^ (je vais surement en mettre un en vente, si jamais ça peut intéresser du monde ?)

Quelques photos, pour le plaisir
Scott_530TL_1.jpg
Scott_530TL_1.jpg (206.1 Kio) Vu 11051 fois
Scott_530TL_2.jpg
Scott_530TL_2.jpg (171.08 Kio) Vu 11051 fois
Scott_530TL_3.jpg
Scott_530TL_3.jpg (206.42 Kio) Vu 11051 fois
Une petite vue d'ensemble :
Scott_530TL_4.jpg
Scott_530TL_4.jpg (290.83 Kio) Vu 11051 fois
et même les manuels d'epoque !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott 530TL

Message par phil du 95 »

On est tous content pour toi , tu en as rêvé et c'est pas Sony qui l'a fait !!
de bonnes bêtes les Scott, parfois des problèmes de vue -mètres...
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Scott 530TL

Message par chris »

Très sympa , très bon état , la dernière photo pour l'ensemble bien jolie !


merci !
Chris
membre supprimé

Re: Scott 530TL

Message par membre supprimé »

Bonjour.

Je dois recevoir,le miens ces jour ci.
J'espère qu'il sera bien,car je ni connais rien en soudure et autre réparation.
Je posterais une photo dès son arrivée.
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Scott 530TL

Message par obomusic »

On croise les doigts pour toi !
N'hésites pas à nous faire des photos de l'intérieur...nous sommes très curieux.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
membre supprimé

Re: Scott 530TL

Message par membre supprimé »

obomusic a écrit :On croise les doigts pour toi !
N'hésites pas à nous faire des photos de l'intérieur...nous sommes très curieux.
Il vient d'arriver,mais déjà un souci peut être pas important mais ,le bouton de mise en route, j'ai un doute,je dois jouer avec pour que le son sorte,et que sur une enceinte,pas les deux en même temps.
Et sur l'ampli(420-A)si je le mets en mono, les deux HP fonctionnent ,en stéréo juste une.

Je pense que ça doit venir du contact d'allumage du tuner,qui est aussi un peu trop enfoncé.
J'ai testé avec un tuner technics et tout fonctionne correctement.

je vais démonter et voir dans un premier temps,le bouton d'allumage,et nettoyé tout ça, je refais un test par la suite, à partir de là, je pourrais dire si ça vient de là.

Pour le reste il est superbe tout s'allume,et fonctionne.
Je fais une photo d'ensemble dans un premier temps.
Scott_530TL_5.jpg
Scott_530TL_5.jpg (247.72 Kio) Vu 11050 fois
Voilà des photo de l'intérieur
Scott_530TL_6.jpg
Scott_530TL_6.jpg (301.09 Kio) Vu 11050 fois
Scott_530TL_7.jpg
Scott_530TL_7.jpg (297.25 Kio) Vu 11050 fois
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Scott 530TL

Message par obomusic »

Merci pour les photos :yes!:

Un bon nettoyage sur les façades et hop! ils pourront parader...
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
membre supprimé

Re: Scott 530TL

Message par membre supprimé »

obomusic a écrit :Merci pour les photos :yes!:

Un bon nettoyage sur les façades et hop! ils pourront parader...
Oui,mais déja je dois résoudre le problème,du bouton marche arret,qui ne fait fonctionné une enceinte en mode stéréo :stop:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott 530TL

Message par phil du 95 »

Démontage de celui ci et nettoyage , ensuite tu tentes l'essai .

Mon avis : c'est qu'il y a d' autres problèmes : sélecteur de bandes à nettoyer aussi , et re _essais .
Si c'est pareil , il va falloir voir de plus prés les composants , aspect et soudure ...Voir un petit composant brûlé ...

Allez au boulot !! ;)
membre supprimé

Re: Scott 530TL

Message par membre supprimé »

phil du 95 a écrit :Démontage de celui ci et nettoyage , ensuite tu tentes l'essai .

Mon avis : c'est qu'il y a d' autres problèmes : sélecteur de bandes à nettoyer aussi , et re _essais .
Si c'est pareil , il va falloir voir de plus prés les composants , aspect et soudure ...Voir un petit composant brûlé ...

Allez au boulot !! ;)
Oui,mais sélecteur de bande quesaquo,et quand je bouge le bouton marche arret,sa fonctionne,ce ne serais pas plutot un faux contact.

Le pire je mi connais pas du tout en soudure et autre recherche composants,les composant j'ai rien trouvé d'anormal tous est clean.

est ce normal que quand l'ampli est en mode mono,les deux haut parleur fonctionne,et des que je passe en stereo un haut parleur fonctionne
je suis bientot en congé,je vais avoir le temps de démonté et nettoyé,dans un premier temps
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message