Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 530TL

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott 530TL

Message par phil du 95 »

Le sélecteur de bandes : c'est l'inter qui te permets de passer en FM , Grandes ondes et Petites ondes .

Oui , c'est normal que tout passe sur les 2 enceintes quand tu mets l'ampli en mono , seulement une des voies de ton tuner ne donne rien, l'ampli accepte , car en mono il envoie le courant sur tes 2 enceintes .
membre supprimé

Re: Scott 530TL

Message par membre supprimé »

D'accord,très bien merci.
Je vais démonté,comme ça je pourrais nettoyé la façade en meme temps,la je regarderais ce fameux bouton marche arret.

Sous le capot,du tuner comme de l'ampli il y a comme deux bande autocollante est ce d'origine ou non.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott 530TL

Message par phil du 95 »

Comme tu as mis aussi ton ennui dans la rubrique "en panne" , reste sur celle ci , car ici ; c'est la présentation que l'on fait ...
Ça fait doublon et ça pollue la rubrique "tuner" .
membre supprimé

Re: Scott 530TL

Message par membre supprimé »

phil du 95 a écrit :Comme tu as mis aussi ton ennui dans la rubrique "en panne" , reste sur celle ci , car ici ; c'est la présentation que l'on fait ...
Ça fait doublon et ça pollue la rubrique "tuner" .
D'accord,mais c'est pas un gros ennuis,et je savais pas ci ici je pouvais le faire,vu que le post est déja a quelqu'un je voulais pas tous lui gaché,mais continué sur la logique du matériel.

C'est pour ça,que j'avais fait une rubrique en panne.
Avatar du membre
Domlemans
Membre honoraire
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 23:49
Localisation : Le Mans

Re: Scott 530TL

Message par Domlemans »

Bonsoir,
J'ai récupéré ce soir mon tuner 530TL.
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester.
Joke44
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 10:09

Tuner 530 TL

Message par Joke44 »

Bonjour À tous.j'ai récupéré comme prévu mon tuner Scott 530TL ce matin qui est branché avec mon ampli A 437.je suis très content car il fonctionne très bien. Par contre j'ai quelques petites questions à vous poser sur son fonctionnement. J'ai cherché sur Internet le manuel d'utilisation impossible de le trouver. À quoi servent les deux cadrans en haut à gauche à aiguille?

Je vous poste une petite photo de l'ensemble. Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.
Scott_530TL_8.jpg
Scott_530TL_8.jpg (186.54 Kio) Vu 8877 fois
Scott_530TL_9.jpg
Scott_530TL_9.jpg (189.81 Kio) Vu 8877 fois
Scott_530TL_10.jpg
Scott_530TL_10.jpg (201.75 Kio) Vu 8877 fois
Modifié en dernier par Joke44 le mar. 11 avr. 2017 06:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Scott 530TL

Message par Jo775 »

Comme sur la majorité des tuners, ces indicateurs permettent de lire la qualité de réception et celui de droite permet d'ajuster au mieux la station: il faut que l'aiguille pointe au milieu.
Jonathan
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Scott 530TL

Message par mr65 »

Encore un qui a mis le Doigt dans la Vintage :+1:
Très beau et bon :miam: tuner bravo pour cet achat
Avatar du membre
zoltan63
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 19:04
Localisation : auvergne

Re: Scott 530TL

Message par zoltan63 »

je confirme, excellent tuner, supérieur à bien des appareils numériques......... :yes!:
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Scott 530TL

Message par VENANCE »

Pour compléter la très bonne explications de Jo775,

- la fenêtre à gauche = SIGNAL : elle va de 0 à 5. Quand tu cherchez une station, tu vas voir que l'aiguille bouge en

fonction de la force du signal des stations reçues par ton tuner. Quand tu captes une station, regarde cette fenêtre.

Entre 1 et 3, le signal est plutôt dit "faible" à "moyen". Souvent tu n'auras pas un son terrible et pas ou peu de stéréo.

Entre 3 et 5, la station captée est dite à signal "fort", le son sera meilleur, sans souffle et quasi toujours en stéréo.

- la fenêtre de droite = TUNING : quand tu as trouvé une station qui te convient, regarde cette fenêtre et ajuste la position en

tournant légèrement la "grosse molette" de recherche des stations, jusqu'à ce que, comme le dit Jo, l'aiguille soit au milieu.

C'est là que la stations sera le mieux reçue, et donc le son meilleur.

Sache qu'en changeant la place de ton tuner dans ta pièce d'écoute et/ou en utilisant une bonne antenne bien orientée,

tu peux considérablement améliorer les performances de ton tuner : meilleur signal, plus de stations captées etc....

Sur ta photo, le signal est sur 3 et tu as la stéréo qui s'allume, c'est une station bien captée à signal "fort".

L'aiguille de droite est bien au milieu, c'est parfait et bien ajusté ;)

Bonnes écoutes :cow:

ici : pleins d'explications très simples sur les fonctions d'un tuner

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 24&t=40439

Ici aussi :

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 24&t=44939
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message