Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz ST610L

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Marantzfr

Marantz ST610L

Message par Marantzfr »

Bonsoir,
Présentation du la bête.Des photos complémentaires viendront debut du mois de décembre, je ne suis pas à mon domicile. :pleure1:
Marantz_ST610_1.jpg
Marantz_ST610_1.jpg (104.49 Kio) Vu 3191 fois
Marantz_ST610_2.jpg
Marantz_ST610_2.jpg (339.11 Kio) Vu 3191 fois
Klemp

Re: Marantz ST610L

Message par Klemp »

Pas mal .... Pas mal ce tuner ...... un peu en retrait par rapport a son predecesseur le 2130 ...

C' est le dernier tuner a oscilloscope produit par Marantz .....

C' est un modele 120 qu' il te faudrait ..... Pour aller avec le 3300 et le 250 :)
Marantzfr

Re: Marantz ST610L

Message par Marantzfr »

Bonjour Jean,

En effet le modèle 120 /120B ou le 150, mais il faut casser la tirelire . J'ai eu celui-la pas trop cher donc je vais le garder ou procéder à un éventuel échange .
Avatar du membre
pacaux
Membre honoraire
Messages : 258
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:50
Localisation : Charleroi Belgique

Re: Marantz ST610L

Message par pacaux »

J'adore ce tuner, niveau réception, ça doit être le top!
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Marantz ST610L

Message par obelixlefou »

pacaux a écrit :J'adore ce tuner, niveau réception, ça doit être le top!
Je ne suis pas de cette avis

D’après ce que j'ai pu lire sur les tuner Marantz , on ne peut pas dire mis à part quelques exceptions que la réception des tuners de la marque soit particulièrement performante

De plus je dis peut être une bêtise mais il me semble que ce n'est qu'un deux cages , si on enlève la partie qui gère l'oscilloscope , il ne reste pas grand chose , peut être a peine plus que mon tuner yamaha ct710

Donc selon moi ce tuner en jette question look ( oscillo , eclairage ) mais question perf je pense qu'il y a nettement mieux chez la concurrence et moins sur coté que Marantz

Amicalement Obé
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantzfr

Re: Marantz ST610L

Message par Marantzfr »

Bonsoir,

Il est vrai que c'est un très bel appareil, de plus en quasi parfait état . Je le trouve assez performant et très précis. Sa molette de recherche est très agréable.
Forcement avec l'oscilloscope , ça a vraiment de l'allure . Malheureusement il est de couleur champagne, et bien évidemment j'en cherche un en alu brossé pour aller avec le reste de mon installation. Avis aux amateurs. :stop: (je m'excuse par avance aux modo , je ne vends pas mon produit ici)

Question réception rien a dire !! Je vais même aller plus loin, j'arrive a capter certaines radios tandis qu'avec mes précédents tuner je ne les captaient pas ...

Je suis pas un expert, mais à mon humble avis c'est un appareil de grande qualité , tant de fabrication, conception et d'utilisation.
Si je devais m'en séparer , ça serait pour un autre dans la même marque , avec équipement équivalent.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz ST610L

Message par Yves »

Bonsoir.

Joli tuner, je possède son petit frère . . . le ST610 et l'autre série avec le 2110 ! ! ! :love: :miam:
Marantzfr

Re: Marantz ST610L

Message par Marantzfr »

Salut Yves ,

Je t'ai contacté en MP, il est ou ton bunker ??? Pret de Lille ou plutôt de Liège ??

A venir , topic sur les platines Marantz CD6002 et TEAC C1D
Klemp

Re: Marantz ST610L

Message par Klemp »

obelixlefou a écrit :
pacaux a écrit :J'adore ce tuner, niveau réception, ça doit être le top!
Je ne suis pas de cette avis

D’après ce que j'ai pu lire sur les tuner Marantz , on ne peut pas dire mis à part quelques exceptions que la réception des tuners de la marque soit particulièrement performante

De plus je dis peut être une bêtise mais il me semble que ce n'est qu'un deux cages , si on enlève la partie qui gère l'oscilloscope , il ne reste pas grand chose , peut être a peine plus que mon tuner yamaha ct710

Donc selon moi ce tuner en jette question look ( oscillo , eclairage ) mais question perf je pense qu'il y a nettement mieux chez la concurrence et moins sur coté que Marantz

Amicalement Obé
Bonjour Obelix

C' est vrai que ces tuners de la série ST600 sont les derniers à condensateurs variable, et que à cette époque, les tuners comme le reste de la gamme Marantz n' étaient plus que l' ombre de ce que cette firme avait fait dans le passé.... Si le ST610 descend du ST600, c' est un 4 cages et ce n' est pas la petite carte qui gère l' oscillo qui constitue qui la majeure partie du circuit.... tu exagères ... ! ;)
P1090917.JPG
P1090917.JPG (904.2 Kio) Vu 6173 fois
ECM DE
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 16:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Marantz ST610L

Message par ECM DE »

Une très belle machine!
Perso je possède un 2110l, bien en retrait du st 510! Malgré les années de différence et le "lot" qui va avec!!!???!!!, meilleur sensibilité, selectivité (pour le st 510) et un grain sur les voix qui me laisse dubitatif et je reste sur ma faim lorsque je branche ce 2110! Ce n'est bien sur que mon avis. Pour le look en tout cas c'est "BEAU".
CDT
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message