Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual CT1641

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Rinaldo
Membre honoraire

Dual CT1641

Message par Rinaldo »

:cow: tout le monde,

Juste un rapide message pour vous donner mes premières impressions sur le Tuner CT1641 que j'ai récupéré Vendredi soir.
Je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à la hi-fi ce week-end alors je posterai plus longuement et avec des photos un peu plus tard.

Tout d'abord je le trouve vraiment réussi malgré un look très germanique. Il est massif (à vue de bras plus de 5Kg pour un Tuner c'est pas rien :ouaou: ) et j'aime beaucoup la sélection des stations préréglées par touches sensitives.

La limitation à 104Mhz ne vas pas être une limitation longtemps, je vais l'amener au boulot où les pros de la radio vont m'arranger ça :cheer:

Je l'ai rapidement branché (sans antenne) à ma chaine secondaire (Intégré Revox A78, enceintes Confluence Villanelle), j'ai écouté en FM sur France Musique et France Inter qui "à priori" compressent moins que les autres.

Et bien, il ne marche pas mal du tout, l'écoute est vivante et dynamique, mais il manque un peu de détails (L'antenne va certainement changer les choses de ce côté).
Maintenant je dois vous avouer que je manque de références pour les écoutes de Tuner radio et mon avis n'est certainement pas le plus pertinent sur ces appareils.

A+ pour un peu plus et des photos...
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Rinaldo
Membre honoraire

Dual CT1641 - Et voilà des photos...

Message par Rinaldo »

:cow: tout le monde

Voici enfin les 1ères photos du CT1641 promises il y a 2 semaines en complément de la présentation (c'est long les développements de nos jours :langue: )
ct1641 face allumé.jpg
ct1641 face allumé.jpg (156.81 Kio) Vu 5583 fois
- 6 stations préréglés et réglage manuel par le gros bouton tout à droite et sélection par touches sensitives, la classe .
Les préréglages se font à l'aide du petit tournevis 6 pans en plastique rangé sous le bouton manuel (on le voit dépasser). On l'insère dans le trou sous l'une des touches et on tourne jusqu'à la réception. C'est tout con, ça marche bien, mais il faut faire gaffe à ne pas pommer le petit bout de plastique...

Et si quelqu'un connait l'utilisation des touches FA, SW1, SW2 et CHANNEL je suis preneur.
Je n'ai pas le manuel utilisateur et les seuls manuel de service que j'ai pu trouver déjà sont en allemand (dommage pour moi) et apparemment n'expliquent pas le fonctionnement de ses touches.

La face arrière :
A noter les 2 boutons en haut à gauche pour le réglage de l'horloge (Heures et Minutes).
CT1641 arrière.jpg
CT1641 arrière.jpg (124.46 Kio) Vu 5583 fois
Quelques détails :
CT1641 clavier.jpg
CT1641 clavier.jpg (205.29 Kio) Vu 5583 fois
CT1641 indicateurs.jpg
CT1641 indicateurs.jpg (129.4 Kio) Vu 5583 fois
Et un p'tit coup à l'intérieur:
C'est propre, il est comme neuf !
CT1641 intérieur.jpg
CT1641 intérieur.jpg (386.15 Kio) Vu 5583 fois
Gros plan sur le système de préréglage des stations.
CT1641 réglage des stations.jpg
CT1641 réglage des stations.jpg (252.94 Kio) Vu 5583 fois
:danger: Ceci n'est pas une poignée !
CT1641 ceci n'est pas une poignée.jpg
CT1641 ceci n'est pas une poignée.jpg (187.62 Kio) Vu 5583 fois
Voilà pour ce joli tuner.. Et qui ne marche pas mal du tout comme je le disais dans mon 1er message.

A+
Modifié en dernier par Rinaldo le mar. 16 oct. 2012 09:10, modifié 1 fois.
Jean-Paul
chris
Membre no life

Re: Dual CT1641

Message par chris »

Salut , merci pour cette présentation bien sympathique :helloman:

sur la série 16 oui il me semble bien qu'il y à la possibilité de modifier la fréquence en 104 MHz .........super intéressant évidemment ... un tuner massif , bien construit , avec une bonne dynamique et des performances plutôt bonnes dans l'ensemble ...
Chris
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour.

Effectivement et en plus bien pratique pour le dépannage avec ce système modulaire ! ! ! :respect:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un tuner costaud et efficace ! :yes!:
que demander de plus !
Merci de l'avoir présenté ! ;)

SW1 et SW2 = ondes courtes , fais un essai le soir , tu vas entendre le bout du monde !

FA : n'est ce pas l'AFC , accord automatique de fréquences , ça permet d'être bien calé sur une station , sans dérive .

Channel = canaux ...là , je ne sais pas ....A toi de manipuler et de nous en dire davantage !!
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

Sehr schön :miam:
écoutons sans œillères.

Georges
Rinaldo
Membre honoraire

Message par Rinaldo »

phil du 95 a écrit :Un tuner costaud et efficace ! :yes!:
que demander de plus !
Merci de l'avoir présenté ! ;)

SW1 et SW2 = ondes courtes , fais un essai le soir , tu vas entendre le bout du monde !

FA : n'est ce pas l'AFC , accord automatique de fréquences , ça permet d'être bien calé sur une station , sans dérive .

Channel = canaux ...là , je ne sais pas ....A toi de manipuler et de nous en dire davantage !!
Hello phil,

Merci pour ta réponse, oui SW comme "Short Wave" c'est évident, j'avais "SWitch" en tête je ne sais pas pourquoi :gne:
Pour "FA" j'avais pensé la même chose que toi mais il y a un bouton "AFC" à côté du bouton mono déjà. Donc ce n'est pas ça :non!:

Je ne vois vraiment pas à quoi ça peut correspondre.
Jean-Paul
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Effectivement !
FA ?? je ne vois pas trop ..
Jean pourrait certainement nous renseigner , comme il a un max de documents des appareils Dual...

Et quand tu le mets en action , ça fait quoi ??
zean
Membre éminent

Message par zean »

:helloman: Bonsoir,

Il est magnifique, merci pour cette présentation :respect:
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Rinaldo
Membre honoraire

Message par Rinaldo »

Tiens par curiosité, je viens de le peser : 8Kg. Pour un tuner ça rigole pas :ouaou:

Faut dire que les flancs sont en vrai bois d'arbre, ils doivent déjà faire un bon Kilo à eux 2...
Et tout ça est vissé sur un châssis en alu pour les côté et en tôle d'1mm pour les faces avant et arrière.

Sérieuse la construction.

Pour comparaison j'ai aussi un Grundig Fine Arts T1 récent lui, RDS et tout et tout, benh il doit peser ce que pèsent les seuls flancs en bois de celui-ci...
Jean-Paul
Répondre