Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 431

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Scott 431

Message par OLDMARANTZ »

Voila un tuner pas courant de chez Scott, le 431 un si ce n'est pas le premier tuner à transistor de la marque, réputé pour être un excellent tuner, la fabrication est de qualité, il date de la fin des 60 début des 70 je pense, ce qui frappe en premier c'est sa sensibilité et son silence même sur des stations difficiles, pas de souffle, même en stéréo, le seul défaut que je lui trouve est un écran difficilement lisible particulièrement les vumètres, quelle idée d'avoir utilisé des couleurs aussi sombre! (on retrouve le même soucis sur la série des receivers R7xS).

j'en profite pour faire un appel, il manque sur ce tuner l'enjoliveur extérieur rectangulaire du bouton m/a, si quelqu'un possède dans ses pièces détachées ce genre de truc (je sais ca va pas être facile) ce Scott le remercie... :ange:
Scott_431_1.jpg
Scott_431_1.jpg (109.88 Kio) Vu 1861 fois
Scott_431_2.jpg
Scott_431_2.jpg (116.62 Kio) Vu 1861 fois
Scott_431_3.jpg
Scott_431_3.jpg (219.57 Kio) Vu 1861 fois
Scott_431_4.jpg
Scott_431_4.jpg (251.31 Kio) Vu 1861 fois
thebeathunters

Re: TUNER SCOTT 431

Message par thebeathunters »

pas ça en stock mais très bel appareil :genial: :yes!:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: TUNER SCOTT 431

Message par OLDMARANTZ »

Merci Phil mais je pense que cette pièce ne va pas etre évidente à trouver... :pleure2:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: TUNER SCOTT 431

Message par phil du 95 »

Encore un beau tuner !
c'est vrai que les vue -mètres en foncé sont plus difficile à lire que s'ils avaient été en clair ..mais l'ensemble gagne en esthétique en gardant la même couleur..
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: TUNER SCOTT 431

Message par Clavette »

Il est très joli ce tutu!

Une photo de la pièce manquante, Dominique? (oui je sais ma phrase est un contresens)
Cedric
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: TUNER SCOTT 431

Message par OLDMARANTZ »

Pris sur une photo d'un autre 431 là voila entourée en rouge, en fait j'ai bien l'interrupteur mais il manque cette partie rectangulaire en alu je suppose qui vient s'appuyer sur le bouton...
Scott_431_5.jpg
Scott_431_5.jpg (34.37 Kio) Vu 1861 fois
Scott_431_6.jpg
Scott_431_6.jpg (42.29 Kio) Vu 1861 fois
]
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: TUNER SCOTT 431

Message par Yves »

Salut Dominique. :helloman:

Beau tutu avec un câblage très aéré et bien foutu . . . . effectivement l'affichage n'est pas top top, tu ne pourrais pas compenser avec du LED BLANC au niveau des VU?

PS: j'ai du bouton Scott mais pas celui que cherche ! ! ! :spamafote:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: TUNER SCOTT 431

Message par OLDMARANTZ »

Je n'aime pas trop les leds je trouve leurs éclairages trop directif et froid, peut être mettre des ampoules un peu plus puissantes, concernant le câblage en plus toutes les cartes (époxy svp) sont enfichées si bien que pour la maintenance c'est très facile d'avoir la carte dans les mains c'est un grand plus...
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: TUNER SCOTT 431

Message par Yves »

OLDMARANTZ a écrit :Je n'aime pas trop les leds je trouve leurs éclairages trop directif et froid, peut être mettre des ampoules un peu plus puissantes, concernant le câblage en plus toutes les cartes (époxy svp) sont enfichées si bien que pour la maintenance c'est très facile d'avoir la carte dans les mains c'est un grand plus...
Moi non plus, mais il est possible de choisir la teinte et de poncer la partie supérieure pour obtenir un éclairage plus diffusé . . . . bon, ça reste de la LED ! ! ! :spamafote:
Mettre une lampe plus puissante . . . . pourquoi pas, faut effectuer un essai ! ! ! :respect:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: TUNER SCOTT 431

Message par phil du 95 »

Désolé , mais comme Dominique, je reste sur les lampes...
un visuel autre que les LED ...
bon chacun fait comme il veut...... :cpasmoi!: :jesors:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message