Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony ST-A4L

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Frederic
Super membre

Sony ST-A4L

Message par Frederic »

Voila, je sais que parmi vous certains l'on eu dans les mains, mais comme je n'ai point vu de présentation sur le forum, je me permet de présenter ce tuner Nippon.

Face Avant:
Sony_ST-A_4L_1.jpg
Sony_ST-A_4L_1.jpg (186.88 Kio) Vu 8621 fois
Sony_ST-A_4L_2.jpg
Sony_ST-A_4L_2.jpg (264.35 Kio) Vu 8621 fois
Sony_ST-A_4L_3.jpg
Sony_ST-A_4L_3.jpg (260.5 Kio) Vu 8621 fois
Face Arrière:
Sony_ST-A_4L_4.jpg
Sony_ST-A_4L_4.jpg (264.89 Kio) Vu 8621 fois
Sony_ST-A_4L_5.jpg
Sony_ST-A_4L_5.jpg (259.02 Kio) Vu 8621 fois
Sony_ST-A_4L_6.jpg
Sony_ST-A_4L_6.jpg (270.42 Kio) Vu 8621 fois
Et les entrailles de la bête...
Sony_ST-A_4L_7.jpg
Sony_ST-A_4L_7.jpg (242.21 Kio) Vu 8621 fois
A noter que toutes les pièces sont estampillées "Made in Japan", a priori pas de composants Chinois ou Taïwanais la dedans ...
Sony_ST-A_4L_8.jpg
Sony_ST-A_4L_8.jpg (347.37 Kio) Vu 8621 fois
Sony_ST-A_4L_9.jpg
Sony_ST-A_4L_9.jpg (285.38 Kio) Vu 8621 fois
Sony_ST-A_4L_10.jpg
Sony_ST-A_4L_10.jpg (242.77 Kio) Vu 8621 fois
Voila pour la présentation, pour le compte rendu, il a quand même fallu que je teste la réception, étant donné que j'habite dans un endroit non propice a la réception radio (ce qui m'a d'ailleurs avec la venue d'internet contribué a me faire "raccrocher" le radio amateurisme, le mobile très peu pour moi.) a la maison il est quasi impossible de chopper une émission en stéréo hors mis 2 ou 3 grande station généraliste. Je me suis donc déplacé de 2 Km chez un ami, afin de procédé a un test.

La réception FM stéréo est niquel, même sans Antenne (c'est dire les condition chez moi), en branchant une antenne 75 Ohms (Yagi FM sur le toit) parfait, toutes les stations son reçues, sur certaines France musique notamment, le son est vraiment bon on croirait presque avoir un cd qui tourne.

Bref un bon petit récepteur, il ne me reste plus qu'a faire raser la coline a coté de la maison, ou a monter un mat d'au moins 100 m !!!
Modifié en dernier par Frederic le dim. 27 mai 2012 01:36, modifié 1 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SONY ST A4L

Message par phil du 95 »

Sony a en général une bonne réputation côté tuner , ils sont fiables et "réceptifs" !

Ce qui me gêne le plus est qu'il prend des stations sans antenne...certainement un blindage trop léger ..ou tu avais laissé un bout de fil comme antenne ?

En tout cas , il est mimi et possède les ondes courtes en plus ! :yes!: (j'aime bien jouer le soir sur cette bande , on capte un tas de stations du bout du monde!)
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

@Phil, je pense que c'est du au fait que le relai radio n'est qu'a 2 Km j'habite en plaine au pied d'un plateau, sur le plateau il y a les pylônes et relais de Radio. J'ai la malchance d être dans une zone dite "d'ombre", au pied du plateau et très près de l’émetteur, ce qui fait que j'ai une mauvaise réception, mon collègue lui prends tout plein pot, au temps de la tv analogique il était même obligé de mettre un filtre bouchon (atténuateur) de 19 dB sinon il avait les chaines 2-3 qui se superposait.

Concernant les présentations, je suis fan de tout ce petit matos,et j'ai la chance aussi d'avoir dans mon entourage des amis qui quand ils ont des connaissance qui veulent se débarrasser de leur matériel, me font signe, ce petit récepteur ne m'a couté que 20€. Perso, a moins de trouver la super perle rare, mettre plus de 50-70 € dans du matériel vintage, je le fait pas, surtout qu'on trouve sur le net des "fadas" qui vendent des trucs a des prix de fous.

Étant ancien R.A. je m’intéresse plus particulièrement au récepteurs radio, il faut absolument que je dégote une vielle TSF a lampes, j'ai pas encore trouver mais je ne désespère pas.

D'autres Tuners viendrons, je doit notamment récupérer un Scott et un Technics dans le dizaine de jours a venir.
Modifié en dernier par Frederic le dim. 27 mai 2012 06:31, modifié 1 fois.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Merci Fred pour cette belle présentation. :yes!:

Je ne vois pas bien sur les photos, mais as-tu pensé à le mettre en 240V ?
François
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

@ Broonob c'est la premiere chose que j ai faite avant de le brancher au secteur, contrôler qu'il était pas en 110 V !!! On sait jamais. Fleche rouge vers le bas du coté gauche 240 V.
gregory
Membre confirmé

Re: Sony ST-A4L

Message par gregory »

salut bon c vrai je vois le message un peu........tard,et peu etre que tu ne le possede plus,mais j'ai bien le meme,et je dois dire que pour moi la reception est comme toi,que dale!!!mis a part 2 ou trois station qui blablatte :stopHS2: :stopHS2: beaucoup du coup il reste branché,mais je n'ecoute plus :pleure2: ,j'habite dans le 49,pas tres loin d'une grande antenne(antenne de la louée a basse goulaine dans le 44) voila a bientot si..............
qui as dit que ce qui est vieux est moche???
ocarensac
Membre spécial

Re: Sony ST-A4L

Message par ocarensac »

Belle bête! Il faudrait que j'en trouve un avec une bande Low Waves, mais c'est pas façile en amérique du nord.
Jusqu'à preuve du contraire Sansui, car il le vaut bien!
Répondre