Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tandberg 3001A

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Tandberg 3001A

Message par OLDMARANTZ »

Ce soir je vous sors de derrière les fagots un tuner considéré par les Ricains de FM Tuner Info comme un des tous meilleurs, c'est une sacré usine à gaz, un des tuners le plus long à aligner que j'ai fait, il y a une tonne de réglages, sans le service manual ce n'est même pas la peine d'y penser, déjà rien que pour ouvrir le capot supérieur on se pose des questions! niveau performances difficile de faire mieux une séparation > à 50 dB, une DHT à 0.04 % un rapport S/B >70dB ...
Tandberg_3001A_1.jpg
Tandberg_3001A_1.jpg (104.01 Kio) Vu 3394 fois
Tandberg_3001A_2.jpg
Tandberg_3001A_2.jpg (58.12 Kio) Vu 3394 fois
Tandberg_3001A_3.jpg
Tandberg_3001A_3.jpg (229.58 Kio) Vu 3394 fois
Tandberg_3001A_4.jpg
Tandberg_3001A_4.jpg (223 Kio) Vu 3394 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: TANDBERG 3001A

Message par phil du 95 »

Sacré engin !une usine à gaz ,c'est plus que plein... :pt1cable:
Klemp

Re: TANDBERG 3001A

Message par Klemp »

Bonjour Dominique ..

M' en souvient bien de celui-là, et des superbes écoutes qu' il procurait chez Tendances Acoustiques à Saint Germain En Laye dans les années 80 ..

D' excellents souvenirs.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: TANDBERG 3001A

Message par OLDMARANTZ »

Bonjour Jean,

Je l'écoute en ce moment sur France Musique, silencieux, belle ouverture on oublie qu'on écoute la radio, dommage que la plupart des radios ne sont maintenant plus aptes à faire profiter les heureux utilisateurs de ce type de produit, je dirai même que c'est pire avec ces tuners qu'avec des modèles plus bas en gamme tellement ceux ci font remonter la médiocrité des émissions FM et à fortiori la réception de celles ci (quand je parle émission je parle technique bien entendu)...
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: TANDBERG 3001A

Message par rocknrach »

Whaou! L'intérieur est impressionnant, et le look inspire le respect. C'est quoi l'affichage programme, les présélections?
Klemp

Re: TANDBERG 3001A

Message par Klemp »

Oui, j' en sais quelque chose Dominique :( , et même sur certaines retransmissions en direct de Radio France, la qualité actuelle des émetteurs fait que l' on a perdu cette transparence qui mettait la FM au dessus de toutes les autres sources Audio.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: TANDBERG 3001A

Message par OLDMARANTZ »

rocknrach a écrit :Whaou! L'intérieur est impressionnant, et le look inspire le respect. C'est quoi l'affichage programme, les présélections?
Oui il y a 8 stations préréglables le vumètre tuning fait alors office d'échelle de fréquence on le voit d'ailleurs sur la photo ou l'afficheur indique "1"...
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: TANDBERG 3001A

Message par rocknrach »

Ok, merci!
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: TANDBERG 3001A

Message par Clavette »

C'est dingue l'empilement de carte! :o

Un ptit que j'aimerais bien écouter :miam:
Cedric
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: TANDBERG 3001A

Message par OLDMARANTZ »

Clavette a écrit :C'est dingue l'empilement de carte! :o

Un ptit que j'aimerais bien écouter :miam:
Oui d'ailleurs ca arrive à poser des pb de mauvais contact avec le temps, rien de dramatique mais embetant quand même, celui là avait entre autre un canal muet à cause d'un soucis sur une connection au niveau de la carte mpx...
Répondre