Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony ST-3950

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Sony ST-3950

Message par hoplat »

Comme vous le savez, ou pas, j'ai récupéré un tuner Sony pour faire un ensemble avec mon nouvel ampli V-FET Sony 4650.
C'est David qui me l'a trouvé, le seul truc c'est qu'au nettoyage il avait un peu appuyé sur l'huile de coude et effacé les numérotations des stations.
Quand je dis un peu c'est un euphémisme :ouaou:
Je me suis mis en quête d'une épave sur le web, trouvé sur la baie pour 9 € (plus le port) mais on aime donc........
David m'avait dit qu'il était propre, c''est vrais, mais l'épave avais moins de marque donc avec deux j'en ai fait un.
Après un nettoyage habituel des éléments de l'épave, j'ai remplacé la façade,tous les boutons , le capot, et bien sur la vitre avec les inscriptions des stations(j'ai frotté doucement :lol: ).
Au final on a ça
Sony_3950_1.jpg
Sony_3950_1.jpg (72.77 Kio) Vu 2726 fois
La bestiole est assez lourde, l'intérieur ne compte qu'une grande carte et un transfo relégué tout à gauche, la finition n'est pas aussi "lourde" que la série d'avant mais ce qui compte c'est qu'il fonctionne.
Sony_3950_2.jpg
Sony_3950_2.jpg (125.77 Kio) Vu 2726 fois
Sony_3950_3.jpg
Sony_3950_3.jpg (78.65 Kio) Vu 2726 fois
Sony_3950_4.jpg
Sony_3950_4.jpg (73.73 Kio) Vu 2726 fois

La sélection est facile, il est assez sensible et se cale facilement sur mes stations préférées, une sortie variable et fixe c'est toujours agréable de commander deux amplis avec un tuner :yes!:
Sur France Musique pas de souffle, un peu plus sur Nostalgie, FIP pas mal non plus mais ici je capte moyen c'était pareil sur le Sony ST 5140 plus HDG
Des photos en situation, ces appareils on un défaut ils ne rentrent pas de front dans mon meuble donc on modifie la configuration.
Sony_3950_5.jpg
Sony_3950_5.jpg (68.81 Kio) Vu 2726 fois
Sony_3950_6.jpg
Sony_3950_6.jpg (81.89 Kio) Vu 2726 fois

L'ensemble est sympa et fonctionne bien, peu de souffle, une réception plus que correcte, une légère accentuation des médiums aigus, c'est bon rien à dire.
Je rejoins THM dans sa description de ce tuner.
La finition de la série ST 51XX reste un ton au dessus, mais l'ampli V-FET rattrape en son ce que cette série perd en look.
Le système complet comprends
Lecteur Sony X 55ES en sortie fixe
L'ampli Sony 4650 V-FET
Le tuner 3950
Les Cabasse Sampan
Un ensemble qui va bien...
Modifié en dernier par hoplat le ven. 7 févr. 2014 23:55, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
CHARLES33
Membre no life

Re: Sony ST 3950

Message par CHARLES33 »

Bravo Jean Luc, je trouve qu'il se marie très bien avec l'ampli. Il sont hauts ces bestiaux, ça rentre juste juste...
Klemp

Message par Klemp »

Je plussoie l' avis de Charles et de Serge :yes!: .. les deux font la paire :cpasmoi!:
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

Belle pièce et bel ensemble . :yes!:
Trés légèrement Sony Addict :dingue:
Jean-Philippe
Yves
Membre no life

Message par Yves »

capricorne a écrit ::helloman:

Belle pièce et bel ensemble . :yes!:
Trés légèrement Sony Addict :dingue:
Légèrement, vraiment légèrement ! ! ! :cpasmoi!:
Comme quoi avec de la patience, bravo et bonnes écoutes ! ! !
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

hoplat a écrit :
Image
il y a comme un intrus quand même :mdr:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

:helloman: Yves

Yves c'est le poêlon qui se moque de la gamelle ................avec ses Philips

Je vous fais remarquer qu'il y a deux éléments de marque différente, Marantz et Sansui, en bas du meuble
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

j'avais bien reconnu le sansui mais pas l'autre élément néanmoins c'est un bel ensemble :cool:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ce David n' est vraiment pas doué, hein ! ... je crois qu'il avait juste passé sous l' eau le cadrant ... pas frotté :cpasmoi!:

Alors c' est donc ça que tu me disais, tu as changé tout ce que j' avais bien nettoyé ^^, à part l' intérieur ..au moins ça fait un exemplaire nickel ...

Sinon, je ne veux pas faire le rabat joie, mais tu n' as pas remarqué un déséquilibre des deux voies ? ... surtout en sortie variable, ( pas sur, en fixe )
et l' odeur, tu ne trouves pas qu'il sent bizarre, sous tension ?
Klemp

Message par Klemp »

hoplat a écrit : :helloman: Yves

Yves c'est le poêlon qui se moque de la gamelle ................avec ses Philips
Je ne pouvais pas la louper celle-là :cpasmoi!:

Je ne sais qui de Yves ou Jean-Luc joue le rôle de la mariée :gne:
Répondre