Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je suis bien parti , pour faire bouger un peu la rubrique tuner voila un autre tuner étonnant, bien connu des audiophiles, les mesures sont aussi modestes qu'il sonne bien et fait de la musique comme quoi les chiffres il faut s'en méfier...
J' ai souvenir de cette série de chez Nytech dans les années 80, société Anglaise je crois, qui avait été rachetée et dont ils avaient conservé les chassis, pour réduire les coûts de fabrication, et dont l' électronique avait été complètement remaniée et sonnait fort bien ...
Ces appareils au look un peu cheap rivalisaient à l' époque avec les meilleurs intégrés du marché.. pour un prix trés correct..
Effectivement l'électronique est plutôt de bonne qualité avec un transfo toroïdal un filtrage de 4700 µf ce qui est rare dans un tuner et des composants de qualité, par contre que c'est mal foutu et chiant à démonter c'est bien du British! pour le régler idem on est obligé de travailler capot ouvert avec les câbles qui pendouillent et bien entendu des que le capot bouge ça fait bondir les mesures en cours si bien que quand on le remonte et qu'on le ressaye et bien les mesures ont bougées
:helloman: , j'allais poser la même question. L'affichage des stations est tout petit, comme l'appareil d'ailleurs. J'aimerais bien écouter ce genre d'appareils, naim et consorts.
Si tu nous parlais aussi du magnifique LUXMAN T34 du dessous ??
As-tu deja mis en oeuvre, ou remplacer les vieux filtres ceramiques par des modeles actuels ou a Quartz afin d'ameliorer les performances RF ??
A+
Steph
Salut Stephan
j'espère que tout va pour le mieux pour toi...
Je ferai plus tard une présentation de l'ensemble L31 &T34 car en fait j'ai l'ampli qui allait avec le tuner, ils sont tous les 2 dans un état magnifique!
Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais essayé de changer les filtres, cela mériterait peut être d'être creusé pour voir ce que ça donne, encore faut il trouver les composants adaptés...