Je suis un passionné de tuners et cela depuis fort longtemps (même les postes de radio m’ont toujours fasciné).
Je souhaite vous présenter une de mes dernières acquisitions le tuner Grundig ST-6000 cela fera le deuxième de la marque !
Inutile de vous dire que la sensibilité de réception est à la une il bat de très loin mon Philips AH 673 qui était pour moi la référence !
Avec une simple antenne doublet qui ne représente pas une antenne quand on habite comme moi à la campagne où l’on doit utiliser une antenne externe qui représente le minimum pour faire fonctionner un Quad.
Donc taille très basse pour ce tuner haut de gamme de l’époque il devait représenter le prix d’une chaîne hifi complète.
Je vous laisse admirer une alimentation très soignée avec transformateur taille basse dont son poids ne laisse planer aucun doute sur sa qualité. Chaque partie sensible est blindé avec séparation physique par une plaque métallique de l’alimentation, d’étage ligne et de la partie HF. Notez la présence exclusive de condensateurs polypropylène Wima et de condensateurs chimiques Ero. Sortie sur RCA et prise Din avec réglage du niveau de sortie ligne.
Le réglage se fait par molette d’accord couplé à une roue codeuse optique dont le pas de réglage très fin se fait par bon 0,02 mHz , réglage par impulsion dont la recherche se fera automatiquement et pour terminer on pourra taper la fréquence de réception.
Si l’on veut tatillonner, on regrettera l’absence de télécommande mais bon la liste des qualités pèsent lourdement en sa faveur.
Son poids total est digne d’un ampli intégré !
Je vous laisse savourer les photos qui seront plus parlantes pour vous.
URL=http://img826.imageshack.us/i/dsc00081a.jpg/]