Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 115B
- coadecm
- Super membre
Marantz model 115B
bonjour
Je vous présente le tuner Marantz model 115B, modèle assez rare semblerait-il.Peu de chose à dire,je l'ai reloupioté et adapté sa désaccentuation aux normes européennes sinon une sensibilité très correcte et un son qui n'appelle aucun reproche.
Michel
Je vous présente le tuner Marantz model 115B, modèle assez rare semblerait-il.Peu de chose à dire,je l'ai reloupioté et adapté sa désaccentuation aux normes européennes sinon une sensibilité très correcte et un son qui n'appelle aucun reproche.
Michel
- papypierre
- Super membre
Re: Tuner Marantz 115B
Un seul mot MAGNIFIQUE j'en veux un comme cela . 

- OLDMARANTZ
- Membre no life
Dommage que les 2 gros boutons ne soient pas les originaux cela reste trouvable, sinon c'est un bon tuner que j'ai eu l'occasion de posséder en 2 exemplaires...
- coadecm
- Super membre
En fait,je me tâte si je ne le mettrais pas à la vente.Mais je n'en suis qu'au stade du tâtage.
Michel
Michel
- coadecm
- Super membre
Oui dommage,il m'a fallu déboutonner un tuner Thomson pour reboutonner celui-ci.OLDMARANTZ a écrit :Dommage que les 2 gros boutons ne soient pas les originaux cela reste trouvable, sinon c'est un bon tuner que j'ai eu l'occasion de posséder en 2 exemplaires...
Michel
Re: Marantz model 115B
et voici mon dernier bébé fraichement arrivé par la poste. (pas encore testé) en parfait état, pas une rayure sur le capot ou ailleurs. seul le bouton fm coinçait légèrement, un coup de bombe miracle et puis plus rien. a l’intérieur tout est propre. je lui ai filé un peu d'Air sec. et voila le bête pour 140 euros. le meuble Hifi arrive en fin de semaine, je le posterai avec le 2275 et tout le reste. :bargraph:dès que tout sera installé je vous dirait la différence avec le 112
personnellement je ne trouve pas de différence de son avec le 112, peut être sur la réception qui a l'air d’être plus précise, on verra ça avec le temps.
- itofa
- Membre honoraire
Bonjour Coadecm,coadecm a écrit :bonjour
Je vous présente le tuner Marantz model 115B, modèle assez rare semblerait-il.Peu de chose à dire, je l'ai reloupioté ...
Bel exemplaire !!!
Je serai également intéressé par ton opération de "reloupiotage" ...
En effet, l'éclairage de la grille de fréquences de mon ST7 donne parfois des signes de faiblesse. Illumination globale assez basse, et le tiers gauche de la grille parfois s'éteint, puis se rallume.
D'où mes questions :
- Quelle est la référence des ampoules derrière la grille des fréquences ?
- Quel type ? à souder ? enfichable ?
- Chez quel marchand les as-tu trouvées ?
- Compliqué pour accèder et les remplacer ?
Merci d'avance pour tes réponses
Cdt
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 

- coadecm
- Super membre
Bonjour Itofa ,
Les lampes d'éclairage du cadran des fréquences est du type fusible 6,3x31 mm de mémoire en 8V 250 mA ou 6,3 V 250 mA(à voir sur le service manual car je me suis séparé du tuner!)elles s'encliquent dans des supports type fusible , toutes ces lampes sont alimentées en // on peut donc suspecter une usure du filament qui finira par se couper et celles restantes seront survoltées , je préconise de les remplacer toutes , elles sont disponibles chez Conrad. Pour les lampes qui illumine la fonction choisie ce sont des"bi-pin rigides 6,3V 60 mA sauf celle indicatrice de réception stéréo qui est de 12,7V elles se soudent( pour nous 6V et 12V)dispo chez Electronique Diffusion dorénavant Elecdif .
Je ne connais pas le ST7 mais l'opération demande du doigté car la ficelle qui commande l'aiguille est gênante ,faire attention aux pattes plastique fragilisées par la chaleur des lampes , il faut utiliser des brucelles pour la préhension des lampes fusible en mettant du scotch d'électricien autour des branches pour que le verre des lampes accroche et ne glisse pas des branches de la brucelle .
En espérant avoir été utile .
Michel
Les lampes d'éclairage du cadran des fréquences est du type fusible 6,3x31 mm de mémoire en 8V 250 mA ou 6,3 V 250 mA(à voir sur le service manual car je me suis séparé du tuner!)elles s'encliquent dans des supports type fusible , toutes ces lampes sont alimentées en // on peut donc suspecter une usure du filament qui finira par se couper et celles restantes seront survoltées , je préconise de les remplacer toutes , elles sont disponibles chez Conrad. Pour les lampes qui illumine la fonction choisie ce sont des"bi-pin rigides 6,3V 60 mA sauf celle indicatrice de réception stéréo qui est de 12,7V elles se soudent( pour nous 6V et 12V)dispo chez Electronique Diffusion dorénavant Elecdif .
Je ne connais pas le ST7 mais l'opération demande du doigté car la ficelle qui commande l'aiguille est gênante ,faire attention aux pattes plastique fragilisées par la chaleur des lampes , il faut utiliser des brucelles pour la préhension des lampes fusible en mettant du scotch d'électricien autour des branches pour que le verre des lampes accroche et ne glisse pas des branches de la brucelle .
En espérant avoir été utile .
Michel
- itofa
- Membre honoraire
Merci pour tes réponses
Seul le bandeau de fréquence est faiblard. Tous les autres éclairages sont OK.
Skyy m'a également été précieux pour m'indiquer un site qui vend le kit lumière ad'hoc :
http://www.ebay.fr/itm/Marantz-Lampen-l ... 0313747920
une fois commandé, y'aura plus qu'à ....
Merci encore à vous deux
Seul le bandeau de fréquence est faiblard. Tous les autres éclairages sont OK.
Skyy m'a également été précieux pour m'indiquer un site qui vend le kit lumière ad'hoc :
http://www.ebay.fr/itm/Marantz-Lampen-l ... 0313747920
une fois commandé, y'aura plus qu'à ....
Merci encore à vous deux
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 

-