Telewatt est un boîte allemande des années 60 (voire avant) qui a ensuite été reprise par SABA, autre entreprise allemande réputée dans le domaine de la hi-fi dans les années 70.
Le tuner en lui-même est uniquement un tuner FM.
Belle façade alu champagne, le gros bouton de gauhe (aus/ein) sert à l'allumer, le gros bouton de droite à régler le tuner.
Les deux boutons en dessous servent à sélectionner mono ou stéréo (car à l'époque il y avait des émissions en mono sur la bande FM), et à affiner le réglage. Il y a également un petit indicateur de réception gradué de 0 à 4 qui permet de savoir si la chose est bien réglée sur la bonne fréquence.
L'antenne est une antenne 240 ohms (j'y ai raccordé une antenne en T de 300 ohms et ça fonctionne bien), ce qui assure une bonne réception, et une bonne stabilité. Il y a une sortie RCA, mais également une sortie DIN 5 broches. Je vous ferai des photos de la face arrière plus tard

A l'écoute, franchement, sur quelques radios de qualité (même si on n'aime pas le programme) comme france-musique, c'est du grand bonheur. Même si l'engin fonctionne à transistor, il y a véritalement l'impression que les présentateurs ont, eux, des micro à lampe! Le son est assze exceptionnel par rapport aux autres tuners que j'ai pu écouter.
D'ailleurs, mes meilleurs moments radiophoniques cette année, c'était pendant les grèves d'octobre, lorsque France Musique ne passait que de la musique

Il a été fabriqué de 1966 à 1968. Cet appareil a donc plus de 40 ans (il approche même les 45 ans). Il mériterait certainement un bon nettoyage interne, et peut-être quelques changements de ce que les techniciens (dont je ne fais pas partie) appellent les capas chimiques, mais pour le moment il marche à la perfection.

Je ne crois pas qu'il ait connu un tournevis d'électricien depuis 40 ans...malgré la reconversion forcée de l'industrie allemande en 1945, ils ont gardé encore une trentaine d'année la bonne habitude de fabriquer leurs objets comme des panzers!