Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
SAE Mark VIB
- nikleitz
- Membre honoraire
SAE Mark VIB
Un des plus chers tuners de son époque ( circa 1976) ce modèle est devenu une véritable rareté.
Acheté une bouchée de pain en panne ( plus d'afficheur ni d'oscillo) il à commencé à repartir après un bon nettoyage et quelques soudures.
Bien sur il faudra changer tous les condensateurs, bosser sur les CI qui commandent les tubes NIXIE de l'affichage et le décodeur stéréo, mais, d'ores et déjà, cet tuner est vraiment parmi les très grands. Le son est tout bonnement superbe du même tonneau que les 20b Sequerra et consorts. Sensible, sélectif et très stable c'est un véritable plaisir à utiliser.
Espérons qu'après totale réfection il tiendra encore toutes ses promesses mais il reste encore beaucoup de travail pour le ramener à 100% de ses specs !
Acheté une bouchée de pain en panne ( plus d'afficheur ni d'oscillo) il à commencé à repartir après un bon nettoyage et quelques soudures.
Bien sur il faudra changer tous les condensateurs, bosser sur les CI qui commandent les tubes NIXIE de l'affichage et le décodeur stéréo, mais, d'ores et déjà, cet tuner est vraiment parmi les très grands. Le son est tout bonnement superbe du même tonneau que les 20b Sequerra et consorts. Sensible, sélectif et très stable c'est un véritable plaisir à utiliser.
Espérons qu'après totale réfection il tiendra encore toutes ses promesses mais il reste encore beaucoup de travail pour le ramener à 100% de ses specs !
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: SAE Mk VIb
Encore un monstre de qualité inaccessible à l'époque....
Je souhaite que tu parviennes à lui redonner sa pleine forme!
Je souhaite que tu parviennes à lui redonner sa pleine forme!
Bonsoir Seb ..
Encore un bel objet que tu nous présentes là .... magnifique
J' ai des infos sur ce tuner ..... je vais les poster ...
Encore un bel objet que tu nous présentes là .... magnifique

J' ai des infos sur ce tuner ..... je vais les poster ...
- gwir
- Membre éminent
Vraiment très joli! Et l'affichage à lampe 

"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Superbe et rare! tu n'aurai pas des photos des entrailles de la bête...
- rocknrach
- Membre éminent
C'est un objet qui impose le respect en tout cas, rien qu'à le voir ça sent le lourd, et le beau 

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Je me demande où tu récupères des appareils comme celui-là.
En broc ? :cpasmoi!:
En broc ? :cpasmoi!:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- nikleitz
- Membre honoraire
Bonjour sur ta doc c'est presque une de mes chaines sauf que ce sont des modèles CM ( pour meters)
MK I MKIII (2x200 watts RMS et des vrais!) et maintenant MK VIb
Pour répondre aux autres questions je ferai quelques images de l'intérieur quand je le ré ouvrirai pour le retaper
Celui la il est passé sur ebay la semaine dernière j'ai aussitôt contacté le vendeur qui a accepté de me le céder pour une poignée d'euros car après plus de dix ans stocké il ne redémarrait plus !
seb
MK I MKIII (2x200 watts RMS et des vrais!) et maintenant MK VIb
Pour répondre aux autres questions je ferai quelques images de l'intérieur quand je le ré ouvrirai pour le retaper
Celui la il est passé sur ebay la semaine dernière j'ai aussitôt contacté le vendeur qui a accepté de me le céder pour une poignée d'euros car après plus de dix ans stocké il ne redémarrait plus !
seb
-