Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Uher SG630 Logic

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
scaferlati
Membre débutant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 08:13

Uher SG630 Logic

Message par scaferlati »

Bonjour !
Je possède ce magnétophone "open reel" qui a la particularité de ne pas avoir de galet presseur : l' avance de la bande s'effectue par un trajet particulier de la bande qui est plaquée sur un cabestan recouvert d' un film plastique antidérapant . mon problème est qu'avec le temps ce film n' est plus aussi antidérapant et que malgré les nettoyages prescrits par le mode d' emploi , avec des bandes anciennes ça patine quelque peu . Si vous avez ce genre d' appareil et les mêmes problèmes , comment l' avez vous résolu ?
merci
cdlt
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: UHER SG630 logic

Message par hencot »

essaye le produit conseillé par Stéphane dans un autre post

http://www.itwpc.com/solvaton_p_166.html"
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Lucovitch
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 août 2014 09:00

Re: Uher SG630 Logic

Message par Lucovitch »

Bonjour Scaferlati,

Quatre ans après, je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède le même magnétophone. Je te suggère de nettoyer le cabestan à l'alcool puis de frotter une gomme sur la partie en contact avec la bande.
C'est un procédé que j'utilise pour les rouleaux de prise papier sur les imprimantes bureautiques et ça marche !
Mon Uher a quelques problèmes car après le lancement de la lecture, il ralentit pour s'immobiliser sans que l'arrêt se déclenche.
Pour visualiser le cabestan, j'ai eu la mauvaise idée de démonter le bloc lecture. Maintenant, je ne parvient plus à rebrancher les deux connecteurs sur ce bloc. Faut-il s'y prendre par l'intérieur ??

A bientôt

Luc
Répondre