Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Radiola EW5504

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
MelodyMaker
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 00:51

Radiola EW5504

Message par MelodyMaker »

Bonjour,

Je vous présente le Radiola EW5504 (qui est apparemment le même appareil que le Philips N4405).

C'est un appareil 4 pistes de 1977 est léger comparé à ce que j'ai pu avoir en main (AKai ect...) et le fait d'avoir des boutons au lieu de manivelles de bateau rend les choses plus sympa. Tous les connecteurs sont en DIN et d'ailleurs le DIN Headphone est franchement introuvable, du coup je compte le dessouder et ressouder un connecteur Jack. Pour la qualité de son et bien je pourrai en parler quand j'aurais résolu une énigme.

Image

Image

Image



Lors de mon achat le bon coin, j'ai eu une personne très sympa qui me parait pas du tout malhonnête. Il me certifie avoir fait des rebobinages de bande avant l'envoie et je le crois. Cependant... Quand j'ai testé l'engin, aucun moteur ne tournait. Un rapide démontage et je vois que les DEUX courroies sont cassées....hum hum.

Image

et plus je démonte, plus je vois des choses bizarres. Par exemple, la courroie du compteur est dans un état indéscriptible entre "fondue" et "brulée".

Image
Image

J'ai du mal à m'imaginer que seul le transport soit responsable de ces "casses". Enfin bon... J'ai acheté un lot de courroie pour pas trop cher et je vais m'occuper de la prise casque en DIN bizarre car je ne trouve aucun adaptateur.

Image


J'espère que tout ça ne sera pas vain et que le son sera agréable une fois tout cela réparé :)
Avatar du membre
Fred G5
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : dim. 28 août 2016 18:03
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - 67

Re: Radiola EW5504

Message par Fred G5 »

L'état des courroies n'as rien de surprenant vu l'âge de l’appareil, quoi que certaines courroies d'origines résistent bien au temps.

Il arrive en effet qu'elles deviennent comme de la pâte gluante si l’appareil à été mal stocké longtemps, humidité et grandes variations de températures. Il faudra bien tout nettoyer avec de l'alcool
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Radiola EW5504

Message par alayn91 »

Bonjour,
Si, si, ça existe !
Ici et même ailleurs:
- http://www.derotronic.net/adaptateurdin ... -1866.html
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
MelodyMaker
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 00:51

Re: Radiola EW5504

Message par MelodyMaker »

FRED G5 > oui je vais bien nettoyer tout ça avant de remettre les nouvelles. Dois-je mettre une huile en particulier sur les courroies ? Jai vu que des vendeurs proposaient des 'fioles' avec leurs courroies. Merci

Alayn91 > un grand merci, j'ai passé ma matinée à chercher et je n'ai rien trouvé. De plus je ne savais même pas comment nommer ce connecteur. :) Cool !
Avatar du membre
Fred G5
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : dim. 28 août 2016 18:03
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - 67

Re: Radiola EW5504

Message par Fred G5 »

Surtout pas d'huile sur les courroies, sa doit tourner à sec, sinon bonjours le patinage.

Je pense que l'huile dont tu parles est plutôt pour lubrifier les axes des poulies?
Moonwalker917
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 23:13

Re: Radiola EW5504

Message par Moonwalker917 »

Fred G5 a écrit :L'état des courroies n'as rien de surprenant vu l'âge de l’appareil
Avec le EL3541 (magneto a lampe fin 50, début 60) Philips faisait d'excellente courroies qui tiennent parfaitement dans le temps, pour dire je n'en ai vu aucun qui a cédé a cause de son âge. Mais économies oblige, la marque s'est tournée vers des materiaux de moins bonne qualité qui font de la pate collante et qui tache tout au bout de quelques années.
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Radiola EW5504

Message par crashgarrett »

ce qui est étonnant c'est qu'elle "fonctionnait" avant d'être expédié !!!
c'est pas pendant le transport que les courroies ce sont désagrégées !!!
j'ai comme un doute :gne:
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Radiola EW5504

Message par studer »

crashgarrett a écrit :ce qui est étonnant c'est qu'elle "fonctionnait" avant d'être expédié !!!
c'est pas pendant le transport que les courroies ce sont désagrégées !!!
j'ai comme un doute :gne:
malheureusement je pense qu il n y a pas de doutes a avoir , le vendeur a menti :cry:
Avatar du membre
Fred G5
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : dim. 28 août 2016 18:03
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - 67

Re: Radiola EW5504

Message par Fred G5 »

Je pense aussi que le vendeur n'était pas de bonne foi car les courroies n'ont surement pas cassé pendant le transport, quand à celle réduit en pâte à modeler cela ne date pas de hier non plus...
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Radiola EW5504

Message par crashgarrett »

j'ai un R2R de la même époque , à part un manque d’aiguë en REC , le son en Play est magnifique , par contre plus sensible ( les bandes ) que les k7.
peu être que je trouverais le temps d'y jeté un œil cet hiver ...
suivant le prix que tu as mis , bien sur , ça restauration te fera un plus grand plaisir :yes!:
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message