Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DR-M44

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: Denon DR-M44

Message par Michel256 »

Procédure pour contrôler si la platine tourne à la bonne vitesse, disposer d'une cassette étalon avec signal de 3000HZ , lire cette cassette , ouvrir l'appli fréquencemètre , brancher un casque sur la platine , approcher le portable aux oreillettes du casque et la fréquence lue s'affiche , ici le fréquencemètre indique 3001HZ

Image
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: Denon DR-M44

Message par Michel256 »

Les marques font des améliorations sur les couts de production , comme sur l'idler de rechange SAV , l'axe de la pièce d'origine qui était en place dans la platine comporte un circlips.
Et la pièce de rechange a un axe riveté sans circlips

Image
L'axe comporte un circlips sur l'idler qui était sur la platine.

Image
L'idler de rechange n'a plus le circlips sur son axe , il est riveté.
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: Denon DR-M44

Message par Michel256 »

Lorsque j'écoute une cassette sur cette platine , j'ai la remarque toujours identique des mes visiteurs " il est bien ton CD "
Et je répond : ben non c'est une cassette de plus de 20 ans...
Trop magique cette Denon pour restituer à merveille les albums , je ne me lasse pas de l'écouter
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: Denon DR-M44

Message par Michel256 »

Bonsoir,

Ce soir frayeur ... ma Denon ne veut plus tourner , un bruit de frottement se fait entendre et impossible de lire une cassette , pas de rotation des bobines , j'observe attentivement et je remarque une petite rondelle noire tombée dans le fond de la platine sous les têtes , je comprend de suite que c'est la rondelle qui vient se fixer dans la rainure en bout d'arbre sur la bobine entraineuse de droite qui vient de se faire la malle , avec une brucelle je récupère cette pièce et je me souviens qu'au démontage j'avais coupé par mégarde cette rondelle en la retirant brusquement pour démonter la mécanique...
Heureusement j'ai un petit stock de pièces Denon et par chance je trouve l'équivalence de suite .
Une cassette et touche play et tout est ok en lecture et bobinages. :genial:

Ouf ! j'ai eu un peu peur de devoir tout démonter , finalement j'avais fait l'idiot en replaçant cette rondelle alors que je l'avais coupé en la retirant comme un bourrin . :mur:

Image
C'est la petite rondelle sur la bobine entraineuse de droite , cette rondelle vient se fixer en force dans la rainure sur l'axe.
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message