
Broo is back!
Si vous recherchez un magnéto-cassette quatre pistes performant, le Tascam 234 est pour vous.
Mais attention, cet appareil ne fonctionne pas à la vitesse de 4,75 cm/s. Mais au double.
La vitesse de 9,5 cm/s associée au réducteur de bruit dbx II, permet d’accroître la fidélité et la dynamique. Sur une cassette C60 vous disposez de 15 mn.

Le compteur digital permet une précision adaptée au montage de maquette audio.
Les têtes mises au point pour cet appareil par Tascam (branche professionnelle de Teac) permettent d’utiliser les 4 pistes de la bande magnétique sans retourner la cassette. Vous mettez la cassette sur la face A dans le Tascam 234 et vous pouvez mixer les quatre pistes.
Trois moteurs contrôlés par microprocesseur permettent une fluctuation insignifiante de la vitesse. Moins de 0,04%.
Le 234 est réglé pour fonctionner avec des cassettes de type II au bias de 70 µs comme les TDK-SAX ou encore les Maxell UDXL-II
Quatre vu-mètres, un par piste, permettent de contrôler les différents niveaux d’enregistrement.
Ce Tascam fonctionne exactement comme un enregistreur 4, 8 ou 16 pistes professionnel. Chaque piste peut être enregistrée indépendamment des autres. Si vous enregistrez une piste vous pouvez écouter les autres dans le même temps afin d’avoir le résultat final.
Encore mieux, les entrées LIN IN et MIC/INST sont mixables en interne. Cela permet de mixer d’une piste à l’autre. Par exemple, vous avez enregistré l’instrument A sur la piste 1, l’instrument B sur la piste 2 et le C sur la 3. Vous pouvez mixer ces trois instruments sur la piste 4. Cela vous libère la 1 pour l’instrument E et la 2 pour F. Vous mixez G avec E et F sur la piste 3 (je vous rappelle que vous avez A, B, C et D sur la 4). Vous avez ainsi sept instruments sur deux pistes. Vous pouvez continuer en ajoutant l’instrument H sur la piste 1. Vous mixer H à I sur la piste 2. Ce qui vous libère la piste 1 pour y enregistrer L’instrument J. Ce qui vous donne J sur 1, H et I sur la piste 2, E, F et G sur 3 et enfin A,B,C et D sur la piste 4. Vous avez mixé 10 instruments progressivement.
10 instruments dans un magnéto de 10 kg !
A vos micros et claviers !
