Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aiwa AD-F410

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
MitchPF

Aiwa AD-F410

Message par MitchPF »

J'ai craqué... :mrgreen:

Vu sur un site, une annonce dans ma campagne...j'avais un vieux home ciné 1er prix inutilisé depuis longtemps mais en super état...j'ai proposé un échange...et woulààà...

Un petit "tic tic tic" se fait entendre lorsqu'elle tourne...j'ose pas "pschitter" du wd40 dedans d peur que la courroie s'en gave et patine ensuite... :mrgreen:
Le proprio m'a même donné la facture d'achat de l'époque...05/03/1994...le jour de mes 20 ans... 8-)
Modifié en dernier par Kikook le mer. 30 déc. 2015 13:06, modifié 2 fois.
Raison : Lien mort
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Platine cassette Aiwa AD-F410...

Message par Modératube »

Quelle gueule, magnifique!
J'ai le même problème que toi avec ma Nakamichi BX2, elle fait du bruit en tournant quand il n'a pas de Kassette, si tu solutionnes un petit cr.

Philippe
Modératube
MitchPF

Re: Platine cassette Aiwa AD-F410...

Message par MitchPF »

J'ai pas eu le temps aujourd'hui...mais demain j'ouvre la bête pour trouver d'ou provient se bruit...

Promis un CR suivra... ;)
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Platine cassette Aiwa AD-F410...

Message par studer »

:helloman: menteur :cow: et ce cr alors? moi aussi j ai une naka rx 202 qui fait du bruit mais comme je suis pas doue je laisse comme ca en esperant que ca passe :mdr:
Avatar du membre
Sounion
Membre honoraire
Messages : 170
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:14

Re: Platine cassette Aiwa AD-F410...

Message par Sounion »

MitchPF a écrit :J'ai craqué... :mrgreen:

Un petit "tic tic tic" se fait entendre lorsqu'elle tourne...j'ose pas "pschitter" du wd40 dedans d peur que la courroie s'en gave et patine ensuite... :mrgreen:
Le proprio m'a même donné la facture d'achat de l'époque...05/03/1994...le jour de mes 20 ans... 8-)
Je regarderais du coté du cabestan.
Il arrive que ceux ci se fissurent avec le temps.
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Aiwa AD-F410

Message par 20tajk7 »

Salut, vérifie le système de tension de bande s'il est entraîné par une courroie ou les roues dentées d'entraînement des bobines.
Quelquefois, les compteurs de bande mécaniques font du bruit au passage des dizaines et des centaines.
Certains compteurs ont un petit capteur reed pour l'arrêt automatique, ce capteur peut devenir bruyant en viellissant. ;)
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Aiwa AD-F410

Message par 20tajk7 »

Petit déterrage vu que Papypierre m'en a généreusement donné un :yes!:
ADF410A.jpg
ADF410A.jpg (42.77 Kio) Vu 3666 fois
Je m'en sers quelquefois en lecteur pour écouter les k7 (les moins pourries) récupérées sur les brocs car cette platine est dotée d'une fonction "cue" (défilement en lecture à vitesse rapide) et d'une recherche de blancs.
Le bias est réglable à l'enregistrement pour s'adapter à la plupart des bandes, il a même un petit autocollant (pas réussi à le prendre en photo :cpasmoi!: ) avec une liste de différents types de k7 et la position correspondante pour le potard de bias :cool:
ADF410B.jpg
ADF410B.jpg (74.73 Kio) Vu 3666 fois
La porte est typique d'une platine des 90's car aussi épaisse qu'un coffre fort ! :lol: mais équipé d'un stabilisateur de k7 ;)
ADF410C.jpg
ADF410C.jpg (61.72 Kio) Vu 3666 fois
Le vu mètre est minimaliste, la construction un cheap (elle pèse à peu près 3kg), une fonction mémoire sur le compteur pourrait être intéressante.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: Aiwa AD-F410

Message par Etienne59 »

C'est peut-être normal ce petit tic tic tic quand la bande défile. J'avais à l'époque un enregistreur Sharp qui le faisait aussi. C'est un système avec un aimant sur le compteur et un contact "reed" à côté de cet aimant. quand ce tic tic tic s'arrête, en fin de bande, une temporisation provoque l'arrêt automatique. Peut-être que ton Aiwa a le même système.
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Aiwa AD-F410

Message par 20tajk7 »

Etienne59 a écrit :C'est peut-être normal ce petit tic tic tic quand la bande défile. J'avais à l'époque un enregistreur Sharp qui le faisait aussi. C'est un système avec un aimant sur le compteur et un contact "reed" à côté de cet aimant. quand ce tic tic tic s'arrête, en fin de bande, une temporisation provoque l'arrêt automatique. Peut-être que ton Aiwa a le même système.
Je l'ai ouvert, il n'y a pas de contact "reed" mais un capteur photoélectrique sur la bobine de droite, le mien ne fait pas de bruit pendant le défilement (juste un peu le moteur).
celui de MitchPF à peut être une roue dentée qui est fendue ou qui a perdue quelques dents :?
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: Aiwa AD-F410

Message par Etienne59 »

C'est possible, je ne connais pas cet enregistreur. Ennui mécanique donc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message