J’ai récemment acheté, pour un prix raisonnable, un lecteur K7 Pioneer CT-F750.
Il était vendu « en panne » cause courroies HS. Donc rien d’anormal.
Après une petite inspection globale de principe et vérifications d’usages (dont la vérif de réglage sur 220v et pas 110v , en cause achats souvent issus de la baie .com….) place aux tournevis et petits chiffons.

Ça alors !

Des élastiques ! Je me suis pincé pour voir si je ne rêvais pas.

Bin non !
Ce qui est curieux c’est que le gars c’est donné beaucoup de mal, il a du tout démonter coté mécanismes pour les mettre en place.
Pourquoi donc ne pas avoir commandé les bonnes courroies, on trouve le kit complet pour 20 $ sur le oueb.
Bon l’essentiel c’est que rien ne soit abimé ce qui est le cas ici, donc ce n’est pas très grave.
Démontage du bébé

berk ..

Remplacement de toutes les courroies, nettoyage des restes de bouillies fondue des anciennes courroies et petits graissages délicats avec de l’huile d’horlogerie

Ça commence à être plus propre.

Voila voila, les bonnes courroies sont en places du coté moteur (il y en a aussi 2 devant pour le compteur, etc..).

Au passage 1 petit nettoyage comme d’hab dedans et dehors, de toute la face avant, les boutons et écran etc…
les vestiges ...

Et voila ça tourne nickel, le son est parfait pour son âge et cette platine est bien sympathique à voir tourner.

J’ai passé un bon moment, c’est l’essentiel.
Philou