Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CT-F750 .....à élastiques :-)

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
pvphil
Membre no life

Pioneer CT-F750 .....à élastiques :-)

Message par pvphil »

Bonjour

J’ai récemment acheté, pour un prix raisonnable, un lecteur K7 Pioneer CT-F750.

Il était vendu « en panne » cause courroies HS. Donc rien d’anormal.

Après une petite inspection globale de principe et vérifications d’usages (dont la vérif de réglage sur 220v et pas 110v , en cause achats souvent issus de la baie .com….) place aux tournevis et petits chiffons.

Image

Ça alors !

Image

Des élastiques ! Je me suis pincé pour voir si je ne rêvais pas. :couik:

Image

Bin non !

Ce qui est curieux c’est que le gars c’est donné beaucoup de mal, il a du tout démonter coté mécanismes pour les mettre en place.

Pourquoi donc ne pas avoir commandé les bonnes courroies, on trouve le kit complet pour 20 $ sur le oueb.

Bon l’essentiel c’est que rien ne soit abimé ce qui est le cas ici, donc ce n’est pas très grave.

Démontage du bébé :autralia: à noter un petit rosé de Provence, bien frais....

Image

Image

berk ..

Image

Remplacement de toutes les courroies, nettoyage des restes de bouillies fondue des anciennes courroies et petits graissages délicats avec de l’huile d’horlogerie

Image

Ça commence à être plus propre.

Image

Voila voila, les bonnes courroies sont en places du coté moteur (il y en a aussi 2 devant pour le compteur, etc..).

Image

Image

Au passage 1 petit nettoyage comme d’hab dedans et dehors, de toute la face avant, les boutons et écran etc…

les vestiges ...

Image

Et voila ça tourne nickel, le son est parfait pour son âge et cette platine est bien sympathique à voir tourner. :genial:

Image

J’ai passé un bon moment, c’est l’essentiel.

Philou :cow:
Modifié en dernier par pvphil le jeu. 1 mai 2014 21:08, modifié 1 fois.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Ribet
Membre spécial

Re: Pioneer CT-F750 .....à élastiques :-)

Message par Ribet »

Bonjour,

Beau reportage pour ce remplacement de courroies.

Le remplacement par des élastiques est assez classique pour réaliser un test et détecter d'autres anomalies. Le nettoyage est généralement une galère. Quel produit utilisez-vous pour le nettoyage des courroies "fondues"?

Cordialement
RiffRaff
Membre honoraire

Message par RiffRaff »

Merci philou pour ce beau compte-rendu en images. Il va me servir pour une platine K7 achetée récemment et pour laquelle il va surement falloir que je change aussi une ou plusieurs courroies.

Maintenant, elle est comme neuve ta platine. :yes!:
Thierry
zx300
Membre honoraire

Message par zx300 »

J'utilise l'acétone pour ma part pour enlever les restes de courroie et ça fonctionne très bien.
william_78
Super membre

Message par william_78 »

Très jolie platine k7

Pour ma part, j'utilise de L'eau écarlate, elle a l'avantage d'être utilisable sur le plastique car elle ne le ronge pas
Guillaume
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Bonjour

Tout d’abord, merci pour vos retours. :hello:

Je me demandais si j’étais hors sujet de l’esprit du forum ou si mon témoignage vraiment basique finalement intéresserait peu les gens. :sweat:

Une petite précision, c’est la première fois que je fais un remplacement de courroies …donc merci pour votre indulgence. :spamafote:

pour "Ribet" ,
Pour répondre à votre question, j’utilise plusieurs produits dont 1 capital !
Il s’appelle « patience » et aussi de la minutie….et aussi (bis) un bonne dose de jurons ! Car on s’en met de partout, sacrebleu !

Plus sérieusement, chiffons propres (au début …), pince fine, cotons tiges, alcool à bruler, (j’aime son odeur, ça me rappelle quand, gamin, je nettoyais les touches de mon piano), essence F, huile d’horlogerie pour les paliers et axes tournants et alcool isopropylique pour les galets.

Avant cela je passe un peu de temps à la préparation du nettoyage (lecture de la doc technique, repérage des connecteurs et des pièges évidents pour le remontage, pièces fragiles à protéger, câblages internes, démontage avec précaution, photos, boite de rangements des vis à multi compartiments, triées pour ne pas me tromper au remontage…) etc etc.

Important aussi une surface propre sur le plan de travail pour repérer une micro rondelle qui s’échappe dont on ne sait d’où par exemple.

Ensuite il faut se lancer.

Voici des photos de la bestiole en action, une vraie satisfaction pour moi après cette 1ére intervention de maintenance réussie. :genial:

Image

Image

Image

Voili voila,

aujourd'hui j'ai reçu ça :

Image

je vais pouvoir me remettre sur mon Marantz capricieux...

Merci et bonne journée à tous, :cow:

Philou
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Il a vraiment fière allure :yes!:
Edouard
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

:merci: Philou pour cette présentation de ce beau Pioneer.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Répondre