Fabriqué en 1967 , c'est un appareil qui présente des similitudes avec les Revox de la même époque en un peu plus léger malgré sa carte de visite "stéréo professional".
J'ai réussi à lui redonner de la voix , il enregistre et lit correctement mais malheureusement , il est affecté d'une ronflette à 50 Hz en mode lecture , certainement une induction en mode lecture mais ce n'est pas le propos de cette présentation . Place aux photos :

On remarque les lumières curvilignes permettant d'ajuster les entraxes des porte-bobines en fonction du diamètre desdites bobines .


Voici le couloir de bande , les têtes d'effacement ,enregistrement et lecture sont d'origine Bogen , un gage de sérieux que l'on retrouvait chez Ferrograph ; on aperçoit un petit bouton molleté qui permet de régler l'azimuth de la tête de lecture pour une écoute optimale des bandes enregistrées sur d'autres appareils .

Le transfo d'alimentation et le redressement/filtrage est déporté à l'extérieur et à l'arrière de l'appareil .

Le coffret démonté laisse apparaître un montage dans un berceau de profilés ronds soudés ; le moteur de cabestan à entraînement directest bien dimensionné , ceux qui agissent sur les bobines également mais par l'intermédiaire de courroies .

Ici le circuit imprimé qui porte les étages de préamplification lecture et enregistrement ainsi que la gestion de la fréquence de prémagnétisation.

La collection de contacteurs à galettes ( des rois ) pour le choix de la vitesse ( 9,5 ou 19 cm/s ) , la lecture ou l'enregistrement/monitoring , les niveaux d'enregistrement .
Les entrées et sortie modulation se font sur prises DIN . Quant au compteur de bande , c'est un modèle similaire à ceux qui équipent les Revox de la famille 36 .
Michel