La mécanique est la même que celle de la M250 d'ECAM75, cependant j'ai utilisé une méthode un peu différente pour changer la courroie (pas de démontage du bloc d'engrenages).
Après avoir sorti le bloc mécanique de la platine il faut commencer par déposer la carte qui gère les commandes mécaniques (la nappe est soudée, donc il faut faire attention à ne pas la casser).
Ensuite démontage de la plaque de maintient du cabestan ainsi que sa courroie, démontage du moteur de cabestan, démontage du mécanisme du solénoide de lecture, puis des palpeurs de détection de type de k7.
Dépose du moteur de bobinage et du solenoide de freinage, à cette étape la courroie est presque accessible, il ne reste plus qu'a enlever le levier blanc et écarter la came (la grande roue noire), retirer l'ancienne courroie et mettre en place la nouvelle.
Remontage de tous les éléments, essai rapide sans k7 (c'est possible sur ce modèle), les fonctions de lecture et pause sont opérationnelles, par contre l'avance et le retour rapide ne fonctionnent pas

Le coupable est vite trouvé, le caoutchouc de l'idler tire est lisse et la pièce en plastique qui maintient le ressort de l'embrayage en place à disparu !
L'idler est passé au régénérateur de caoutchouc puis au papier de verre.
La pièce manquante étant introuvable (probablement une tentative de bidouille ratée) je ruse en faisant une petite entaille dans l'axe à l'aide d'une scie à métaux et en mettant une rondelle et un petit circlip

Le 2ème idler (pour l'entrainement de la bobine de droite en lecture) est aussi passé au régénérateur de caoutchouc, ainsi que le galet presseur (il était devenu marron !).
Une vue d'ensemble (pas terrible) en attendant que je fasse d'autres plus jolies faute de soleil