Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac R-919X

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
crashgarrett
Membre éminent

Teac R-919X

Message par crashgarrett »

Salut

acheté avec la V-970X , courroies en caramel aussi , mais avec en plus un soucis à l'enregistrement , les graves saturaient au-dessus de zéro dB !!!
maintenant les réglages sont refait , mais j'ai quand même l'impression qu'elle sature avant la V-970X , vers les +4 - +6 dB , je comptais la vendre et en final elle descendra au salon pour faire chanté les Cabasses :love:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par crashgarrett le mer. 11 sept. 2013 21:34, modifié 1 fois.
Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301

Band'O'Fil Member's
crashgarrett
Membre éminent

Re: Teac R-919X

euh oui j'ai oublié , mais vous vous en êtes peut être rendu compte , je suis :dingue: de TEAC
Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301

Band'O'Fil Member's
crashgarrett
Membre éminent

J'ai trouvé la mécanique beaucoup plus silencieuse que sur la V580 et V550X , a part l'autoreverse , mais c'est normale ..

J'ai un léger décalage sur un enregistrement dbx fait sur la V550X alors que c'est presque identique avec un fait sur la V970X , peut être est du au fait que leur carte dbx sont de même conception .

Reste le CR de la V970X a faire

Band'O'Fil Member's
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci de mettre tes photos directement sur le forum à un format VGA et de taille lisible ! ;)

Sympa les Teac, et surtout de bonnes platines ..
membre banni

Message par membre banni »

C'est une auto-reverse :tinostar: , whaou plus de 800 dollars a sa sortie 82
Elle a un système de réalignement double des tètes en mode lecture et surement en record, 3 tètes.
recherche auto des plages,
Pas simple a réparer en cas de panne, c'est de la bonne platine
Pose nous des photos plus sympas, grandes
crashgarrett
Membre éminent

kamel a écrit :C'est une auto-reverse :tinostar: , whaou plus de 800 dollars a sa sortie 82
Elle a un système de réalignement double des tètes en mode lecture et surement en record, 3 tètes.
recherche auto des plages,
Pas simple a réparer en cas de panne, c'est de la bonne platine
Pose nous des photos plus sympas, grandes
Salut

je comprends pas pour les photos , je les ai posté comme sur les 2 autres topic !!! ( voila , j'ai modifié )
pour le réalignement il y a une manip a faire , car je n'ai pas le mode d'emploi en Français et j'ai décrypté de similaire en Anglais ?

Band'O'Fil Member's
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pour les photos , tu les prends en mode VGA (0.3 Mp) et tu les envoies directement à partir de ton PC , on obtient de vraies images , pas des timbres poste comme avec un hébergeur , de plus ,on est certain de les conserver sur le forum , un hébergeur ne peut pas le garantir ..( ici , non plus , mais c'est plus sûr ! )
crashgarrett
Membre éminent

Salut

voila , j'ai modifié
pour le réalignement il y a une manip a faire , car je n'ai pas le mode d'emploi en Français et j'ai décrypté de similaire en Anglais ?

Band'O'Fil Member's
membre banni

Message par membre banni »

hello

pour les photos, c'est plus sur de les héberger via le forum
crashgarrett a écrit :pour le réalignement il y a une manip a faire
Donc c'est pas automatique, il y a rien en facade, suivant que tu sois en mode lecture ou enregistrement, sinon il doit surement avoir la vis qui va bien pas trés loin des tètes
Mais tu as aucun soucis, ca roule tranquille, les vitesses..... :tinostar:
La chose a éviter, la recherche des plages auto, le frottement en vitesse rapide, abime a la longue les tétes de lecture et les bandes audios prennent un sacré coup, puis cela a tendance a magnétiner le tout
crashgarrett
Membre éminent

kamel a écrit :hello

pour les photos, c'est plus sur de les héberger via le forum
crashgarrett a écrit :pour le réalignement il y a une manip a faire
Donc c'est pas automatique, il y a rien en facade, suivant que tu sois en mode lecture ou enregistrement, sinon il doit surement avoir la vis qui va bien pas trés loin des tètes
Mais tu as aucun soucis, ca roule tranquille, les vitesses..... :tinostar:
La chose a éviter, la recherche des plages auto, le frottement en vitesse rapide, abime a la longue les tétes de lecture et les bandes audios prennent un sacré coup, puis cela a tendance a magnétiner le tout
que veux tu dire ?

Band'O'Fil Member's
Répondre