Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac V-580

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
crashgarrett
Membre éminent

Teac V-580

Message par crashgarrett »

Salut

celle-ci je l'ai acheté en 1990 , pas eu les moyens de prendre la 3têtes la V-680 , mais déjà , les camarades du lycée me faisait beaucoup de demande d'enregistrement ;)
je l'ai remise en fonction grâce à vous et vous en remercie ainsi que celles qui vont suivre :merci:

Image
Image
Image
Image

je suis moins bon que d'autre en photo et elle voulait prendre l'air
Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301

Band'O'Fil Member's
obomusic
Super membre

Re: Teac V-580

Message par obomusic »

Hello,
Merci pour les photos, qui ne sont pas si mal que ça...en lumière naturelle c'est souvent plus sympas.

Par contre, je serais curieux de savoir ce que ça donne au niveau enregistrement et sonorité. Est-ce que tu as pu la comparer à d'autres ?!
Même si cela reste très subjectif (tout le monde en est conscient), c'est toujours intéressant d'avoir les impressions d'écoutes.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
crashgarrett
Membre éminent

Salut

La remarque est pertinente ;)
J ai été agréablement surpris par ses qualitées d enregistrement , surtout lorsque je les écoute maintenant avec du matériels que je n avais pas a l'époque ;)
80 dB en dolby C a l'époque avec une bande passante de 30 à 19000 hz avec une métal +- 3dB
Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301

Band'O'Fil Member's
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

:salut: Joli ce Teac, c'est le plus haut de gamme des 2 têtes de la série 1989/90 :yes!:
J'aime beaucoup la conception des potards de niveau d'enregistrement, il y a l'avantage du réglage séparé pour chaque canaux (preset) beaucoup plus précis qu'un potard de balance et en même temps avec le potard "master rec level" il est possible de modifier le niveau général sans dérégler la balance, ce qui est difficile avec deux réglages séparés ou un potard un concentrique.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
crashgarrett
Membre éminent

20tajk7 a écrit ::salut: Joli ce Teac, c'est le plus haut de gamme des 2 têtes de la série 1989/90 :yes!:
J'aime beaucoup la conception des potards de niveau d'enregistrement, il y a l'avantage du réglage séparé pour chaque canaux (preset) beaucoup plus précis qu'un potard de balance et en même temps avec le potard "master rec level" il est possible de modifier le niveau général sans dérégler la balance, ce qui est difficile avec deux réglages séparés ou un potard un concentrique.
oui , très appréciable , pas comme les réglages de la V-550X , mais elle est un peu plus vieille aussi ...

Band'O'Fil Member's
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

merci pour le complément d'information. Personnellement je suis en train de remettre sur pieds une Optonica, j'ai quelques soucis d'enregistrement justement (niveaux de son sur les voies R/L qui varient et peut-être même une vitesse pas très stable ?!...il faut donc que je me penche plus sérieusement sur toutes ces fonctionnalités...
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Répondre