Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pathe Marconi / La Voix De Son Maitre - DK 713 V

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
wildtek
Membre débutant

Pathe Marconi / La Voix De Son Maitre - DK 713 V

Message par wildtek »

Bonjour à tous,

Parmis mes trouvailles de brocantes, il y avait ce lecteur / enregistreur de K7 'Pathe Marconi / La Voix De Son Maitre - DK 713 V'

Lorsque je l'ai acheté (4 euros) il était dans un état assez pitoyable, câbles audio coupés, pas mal de rayures sur la partie du dessus, les côtés, etc...

Par chance, la façade n'avait pas trop souffert et le mécanisme m'avait l'air plus ou moins correct... Donc je l'ai acheté avec la ferme intention de lui redonner vie.

Voici une image du lecteur aprés un premier nettoyage, j'y ai ensuite passé beaucoup plus de temps durant la semaine en nettoyant absolument tout de l'intérieur et de l'éxtérieur, j'ai remplacé les câbles audio, refait une peinture pour le capot (noire), pour les vis (gris), enfin voilà le résultat de ma restoration / customisation sur la deuxième photo...

Image

Image

J'éspère que ça vous plaira, le son est maintenant impeccable et j'ai même enregistré un morceau avec pour mon label digital, de la techno trés 'berlinoise'... Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en privé pour le lien de téléchargement gratuit.

Voilà, bon week-end à tous !
Michel256
Membre honoraire

Re: Pathe Marconi / La Voix De Son Maitre - DK 713 V

Message par Michel256 »

Bravo !

C'est toujours sympa de voir ces platines qui reprennent vie et si elle chante bien, c'est encore mieux.
Cdlt
Michel
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
wildtek
Membre débutant

Message par wildtek »

Merci Michel,

Entièrement d'accord avec toi, les voir revivre est un immense plaisir et je pense que toutes ces machines un peu oubliées ces dernières années méritent d'être sauvées car après tout elles n'ont qu'un seul rôle commun : nous permettre d'écouter de la musique.

Dimitri
hdrobien
Membre honoraire

Message par hdrobien »

Bravo :yes!:

Elle a une bonne tête cette platine.

Serait il possible d'avoir des photos de l'intérieur, notamment de la mécanique ?
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
wildtek
Membre débutant

Message par wildtek »

Voici quelques images de l'intérieur pendant le nettoyage :

Image
Image
Image
Image

Et ici les petits détails que j'ai voulu changer pour remettre cette platine à neuf avec un peu de style (vis aux couleurs de la facade, nouveaux câbles audio) :

Image
Image

Pour les détails techniques, cette platine offre un choix de bandes : Metal / Chrome / Normal
Un Dolby NR (B je suppose)
Une entrée micro en façade double (Gauche / Droite)
Un niveau d'enregistrement séparé (Gauche / Droite)
Un témoin lunineux Dolby NR
Un témoin lumineux Enregistrement
Une sortie casque
Un compteur

Il ne me reste plus qu'à travailler sur les ampoules des vu-mètres et elle sera parfaite.

Dimitri
Répondre