Lorsque je l’ai achetée j’avoue avoir surtout été séduit par son look si spécial avec son système sans tiroir.
Avant de la remettre en route j’ai ouvert le capot pour procéder aux vérifications d’usage.
Bien m’en a pris car toutes les courroies avaient fondu et allègrement coulé sur les éléments avoisinants. Bref un démontage complet s’avérait nécessaire.
J’ai donc tout démonté et nettoyé afin de retirer la moindre trace des anciennes courroies. J’ai même dû désaccoupler les solénoïdes car les courroies avaient coulé entre le noyau et la cage de la bobine.
Heureusement beaucoup de temps à passer mais rien de grave.
Durant toute cette opération j’ai pu apprécier la qualité de fabrication et de montage.
Tout a été bien pensé et les matériaux utilisés sont vraiment de qualité… à part les courroies…
Après remontage j’ai pu enfin apprécier ses qualités audio.
Tout d’abord, les touches sont très agréables à l’utilisation et les commandes sont placées de façon logique. Le potentiomètre concentrique pour l’enregistrement, bien que petit d’apparence, est très agréable et très précis.
Le système sans tiroir ne pose aucun problème à l’utilisation et il n’est nul besoin de forcer ou de centrer la cassette pour qu’elle prenne sa place.
La qualité de son, tant à l’enregistrement qu’à l’écoute, est vraiment d’un bon niveau.
Elle permet de lire les cassettes Chrome et Métal et bénéficie du filtre Dolby NR. Côté pratique un voyant permet de visualiser facilement les fonctions enclenchées.
Encore un petit truc sympa, à l’enregistrement la touche « Mute » permet de couper l’entrée tout le temps que la touche est maintenue enfoncée.
Enfin les fonctions automatiques permettent par exemple de rembobiner la cassette dès qu’elle est arrivée en fin de bande, ou encore de se positionner directement en début de lecture afin d’éviter le blanc du début de bande.
Pour les commandes, le seul élément qui me perturbe c’est que le potentiomètre de volume de casque soit placé, sur la façade, à l’opposé de la prise casque.
Edit du 17/05 :
Je me permets d'ajouter ceci car cela pourra être utile à quelques-uns et éviter des frayeurs inutiles