Un petit post pour parler de mon acquisition du jour, à savoir un des premiers magnétos de Nakamichi : le Nak 500

Produit entre 1974 et 1978, il valait près de 500$ à l'époque et était très difficile à trouver en France...
il s'agit d'un deux têtes , un seul cabestan, le seul modèle 3 têtes double cabestan existant par ailleurs à l'époque étant l'intouchable 1000.Il a cette présentation "console" d'une autre époque qui lui donne tout son cachet et nous ramène tout droit au siècle dernier (je vous parle d'un temps, lalalère...).
Les réglages sont déjà nombreux, certes pas forcément très pratiques (bias sur le panneau arrière et au tournevis s'il vous plait

Pour l'écoute, je ne dis pas que je vais remplacer mon 582, mon TEAC V-6030S (une gamine, cette platine) ou mon Alpage AL300, par cette machine, mais une première écoute rapide est très séduisante.
Aller quelques photos :
Bon aller, on retourne de ce pas écouter de la zique d'avant Mitterand, sur des cassettes d'époque (si si elles sont encore nickel mes TDK SA )

Bon week end à tous les cassettophiles