Il s'agit donc du RS-M95 , plus gros modèle fabriqué par Technics en 1979 (du moins vendu en France à cette date)





On a de bien meilleures vues ici :
http://www.thevintageknob.org/technics-RS-M95.html
Cet appareil est arrivé à la maison après une histoire un peu particulière. En 1979 le magazine SEREOPLAY titrait : UN ROBOT POUR VOS CASSETTES.Autant dire que je bavais devant le design de ce superbe appareil avant même de le voir en magasin.De toutes façons ce n'était pas dans les cordes d'un « djeun » de l'époque et mes rêves les plus fous se tournaient vers un Nakamichi 480.Mais j'étais déjà réaliste et la mort dans l'âme , en ramassant tous mes pourboires je m'étais rabattu sur un petit AKAI qui ne jouait pas vraiment dans la même cour.Frustration...
Voici l'intégralité de l'article.








Mais j'avais conservé ce fameux numéro de Stereoplay dans un carton et au moment de benner les choses indispensables qui dorment au fond des caves et des greniers pendant 30 ans , ce fameux numéro disais-je s'est échappé du carton et alors …
Vous connaissez le coup de la madeleine de Proust et bien moi, cela a été le coup du RS-M95 de NEOFIT!!!Tout est revenu d'un coup , les regards fixes sur la vitrine, le compte et le recompte des pourboires , l'amertume devant mon petit AKAI bas de gamme , bien mignon mais pas bien malin quand même quand il s'agit de passer aux choses sérieuses.
D'où une recherche passivement furieuse .
Car sur la toile pas grand-chose ou à des prix démentiels jusqu'au jour ou je suis tombé sur une annonce du Boncoin. L'exemplaire aujourd'hui en ma possession traînait depuis environ un an dans les annonces de la région lyonnaise car le vendeur refusait l'expédition et en voulait un bras . Chaque semaine je jetais un petit coup d'oeil en coin, l'air de pas y toucher pour voir s'il était toujours là.Jusqu'au jour ou n'y tenant plus , ayant fait les fonds de tiroirs , vendu mes dernières hardes hifi , retourné mes poches et mangé des pommes de terre sautées , vapeur, frites , en chambre , en carré, en rondelles , en purée,j'ai pris le téléphone d'une voix tremblante (comme quand le magnéto est mal réglé ).
Huit jours plus tard , fringant mais sans illusion je me porte au seuil du quidam qui me fait entendre sur le rêve de mes nuits (de célibataire) un son pas bien terrible du tout ...auquel je m'attendais.(Vous avez déjà passé 30 ans sans aller chez le docteur, vous?)
Une petite voix -sans doute mon ange gardien disait tout au fond de moi : « Fuis NEOFIT ! Fuis!La bête immonde va te sucer jusqu'au moindre centime en SAV .Tu vas devoir ramper comme une couleuvre pour avoir de l'aide sur les forums .Tu vas perdre tes sous et ta dignité , que dis-je , ton honneur même pour une machine tout juste bonne à faire délirer (et baver forcément un jour ) les papounets gomeux et autres djeunes nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue et qui feraient mieux de s'occuper de zikmu dématérialisée.
Une autre petite voix , féminine celle-ci (allez savoir pourquoi) me susurrait : « Allez NEOFIT , sois courageux, va jusqu'au bout.Mène à bien ta quête la plus noble , celle de ton Graal perso : l'enregistrement sur bande magnétique le plus fidèle possible !!! Donne-toi les moyens d'atteindre la chose à travers le plus bel objet idoine...Tu ne bois pas (trop), tu ne fumes pas .Certes tu manges trop gras , trop salé et trop sucré , tu adores les bi-cylindres, les éditions précieuses, les livres rares , la peinture, les voyages , les concerts toutes modestes passions .Mais t'est-il arrivé de te faire réellement plaisir un jour ?
La dernière voix étant elle du bon sens je suis reparti avec l'objet sous le bras .
Ces vapeurs disparues , il a fait un tour chez le chirurgien :
Voici une partie du travail déjà effectué
Comptez pas! Il y a 213 pièces !

Mais car il y a toujours un MAIS la Poste l'a durement secoué malgré l'emballage ...donc retour chez le docteur d'ici la fin de semaine
Donc pour un CR d'écoute perso sur un matériel complètement remis à neuf, il faudra attendre quelques semaines le retour du magnéto.
Pour ceux qui aiment bien les Technics , j'ai fait une petite photo de famille

et un portrait de chacun des deux cousins


revoili, revoilou.
Ah, j'ai oublié le mode d'emploi...
En anglais sur la page de garde mais multilingue à l'intérieur.

Pour les amateurs qui désirent de vrais photos , c'est par ici :
http://www.audio-extasa.eu/popup_add_im ... cts_id=695