http://www.vintagecassette.com/akai/gxc_735d
Ramené d'un Troc il y a 15 jours. Cela ne se dit pas mais je l'ai achetée pour son look! Comme vous pouvez mal le voir sur mes mauvaises jpg ça clignote de partout! En commençant par les touches jaunes vertes rouges bleues du clavier et en se poursuivant sur les énormes vu-mètres verts et rouges .Ça continue au dessus de ces fameux cadrans : en vert les flèches de direction , les deux témoins du Dolby et de la mémoire. Le premier acquéreur n'avait peut-être pas tout d'abord été motivé par les fonctions de l'appareil !
Sinon
Entrée ligne (réglage gauche /droite)
Entrée micro (réglage gauche /droite)
Niveau de sortie réglable
Dolby NR
Casque
Mémoire
Fonction Timer
Enregistrement de blancs
Sélection de bande à quatre positions : LN et LH (kesako ? Bandes standard je suppose) Chrome et Ferrochrome .
J'oubliais , les têtes sont des GX
sur la trappe est précise : GLASS & XTAL FERRITE HEAD
Le clavier style Odyssée de l'Espace c'est follement mignon , le plastique incurvé qui protège les cadrans l'est moins...
Au final et au regard des fonctions , sous des airs de sapin de Noël il ne me semble pas avoir affaire (exclusivement) à un gadget auto-reverse...

Une petite vue sur la tête

Vues du dessous

Ecoute :
Un délicieux bruit de frottement au niveau de la trappe ....Le son est très moyen malgré le nettoyage et la démagnétisation des têtes
La fonction auto-reverse ne fonctionne pas , le galet ne monte pas.Difficile d'en dire grand-chose.Une bonne révision s'impose
A propos de l' auto-reverse, j'avais remarqué ceci.
An early autoreverse model from one of the greatest manufacturers. The head reverse system is different from the rotating head that you probably know from other players. This one uses a head that moves from side to side, and is really "quick reverse". With a GX head this player will work for a lifetime. (lien ci-dessous)
Je serais curieux de savoir ce que cela donne dans les oreilles comparé à des appareils de même gamme et de la même année
Il en existe une version noire
Bon ben voilà , j'ai fait mon boulot ...