Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC KD-A2

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
graffy64

JVC KD-A2

Message par graffy64 »

Bonsoir,

Voici ce que j'ai ramené ce soir à la maison une petite platine JVC KD-A2..avec son lot de cassettes vierge..je vais enfin enregistrer la FM et une compil disques..
Bien sûr ce n'est pas du HDG mais une platine correcte..il faut que je trouve un démagnétiser et que je change 1 ou 2 courroies car l'avance te le retour rapide patine vite...en lecture cela fonctionne mais faudra que je vérifie si la vitesse est bonne..voilà tout ce que je peux en dire pour le moment..un lien avec les caractéristiques de l'engin ;supersmil:
http://www.vintagecassette.com/jvc/kd_a2
Quelques photos de ma platine
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: JVC KD-A2

Message par 20tajk7 »

Du bon JVC :yes!: les vumètres me font penser à ceux de l'Alpage AL-300.
Joli chat ;)
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
graffy64

Re: JVC KD-A2

Message par graffy64 »

20tajk7 a écrit :Du bon JVC :yes!: les vumètres me font penser à ceux de l'Alpage AL-300.
Joli chat ;)
C'est "boubou" le terrible...un chat audiophile :pt1cable:
Sinon j'ai fait un petit test d'enregistrement avec une maxell normal d'un extrait de vinyle et bien c'est pas si mal que cela si on fait abstraction de la vitesse un peu limite...courroies à changer :pleure2:
Avatar du membre
gregory1249
Membre honoraire
Messages : 347
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 14:45

Re: JVC KD-A2

Message par gregory1249 »

pour ma part je peut dire aussi que jvc à fait de très bon deck cassette.

j'ai eu entre les mains toute la serie kd-a

et il n'ont rien à envier a d'autre marque bien plus connue. même le jvc kd-s200 mark qui est très beau :pt1cable:

j'ai depuis peut le dernier qui me manquait le kd-a8 :aaah: avec son computer best c'est super.
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
MCINTOSH MC 452 C2200 C39
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
Marc242
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 12:07

Re: JVC KD-A2

Message par Marc242 »

Bonjour,

Si je peux me permettre...La JVC KD A 55....une tuerie esthétique et musicale,...la deux têtes avec son système ANRS hyper abouti
Modifié en dernier par Marc242 le dim. 27 janv. 2013 00:49, modifié 1 fois.
Enceintes Cabasse Nef, pré ampli Akaï PR - A04 + ampli Akaï PA - W04, CD Marantz CD 5001,
K7 Denon DRS 810, JVC KD-A55, Tuner Kenwood KT 5020L, TD Akaï AP207 & Shure V15III,
Technics SL1500 & Sumiko Pearl, Plat. Minidisc Sony MDS- JB730
Marc242
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 12:07

Re: JVC KD-A2

Message par Marc242 »

Avec le temps et mes 46 ans au compteur, ma recherche a évoluée vers des platine cassettes humaines...le type qui a fait ce comparatif, je l'admire parce qu'il n'y a rien de plus gonflant que débrancher et rebrancher les RCA
Les amplis doivent être chaud, suivant les associations une platine peut s'avérer plus froide sur un ampli et plus ((((rayonnante)))) sur un autre.
Au bout d'une heure de tests je suis déboussolé et je demande l'avis de mon épouse, et de trancher.

Sérieux mes JVC KD V6 et KD A55 sont hyper sensuelles sur mon système, j'enregistre sur ma Denon DRS 810 A (3 têtes 4 moteurs de quoi rassurer un type qui a fait l'ENA), et en lecture mes JVC (une fois chaudes) sont plus humaines que ma Denon...qui me semble trop parfaite, trop idéale...
Enceintes Cabasse Nef, pré ampli Akaï PR - A04 + ampli Akaï PA - W04, CD Marantz CD 5001,
K7 Denon DRS 810, JVC KD-A55, Tuner Kenwood KT 5020L, TD Akaï AP207 & Shure V15III,
Technics SL1500 & Sumiko Pearl, Plat. Minidisc Sony MDS- JB730
graffy64

Re: JVC KD-A2

Message par graffy64 »

Vues de l'intérieur
Image
Image
Image
La coupable du pleurage..
Image
oli71fr
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:00

Re: JVC KD-A2

Message par oli71fr »

Tres chic, j'ai sa petite sœur la JVC KD-A3, et je viens d’enregistrer une cassette aujourd'hui. Le son est largement aussi bon qu'avec la defunte Philips FC150 que j'avais dans ma jeunesse.
breizhvintage
Membre honoraire
Messages : 205
Enregistré le : mer. 8 août 2012 16:40
Localisation : Bretagne sud, Morbihan

Re: JVC KD-A2

Message par breizhvintage »

J'ai eu cette platine K7 KD-A2 dans ma jeunesse. De mémoire elle marchait très bien, à part toujours un léger décalage de niveau d'une voie, toujours le même coté. Elle m'a suivi jusqu'en 2003, c'est sûr (mon dernier déménagement)! ! ! Mais depuis qu'est-elle devenue ???? C'est vrai ça au fait elle est ou ??
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
Répondre